De mon experience, PHP, c'est surtout un langage dans lequel tu ne te prends pas la tete sur le typage, donc dans lequel tu te permets bcp de raccourcisCitation:
PHP est beaucoup plus "terre à terre"
c'est vrai que tu te mets a PHP plus vite, mais tu fais aussi des horreurs impossibles a maintenir beaucoup plus vite..
Je pense que pour coder proprement en PHP, tu mets autant de temps que pour coder proprement en .net
Apres, de toute facon, dans les deux cas, faut apprendre l'API & co, et la force de .net dans ce cas, c'est l'IDE
Tu m'enlèves les mots de la bouche ;)Citation:
Cela dit, .NET en lui-même ne coute rien, et IIS est inclus dans les versions pro de Windows. Donc au final, il reste juste Windows à payer, et une licence Windows c'est pas non plus si cher que ça (du moins pour une entreprise). Pour l'environnement de dév, on peut utiliser VS Express qui est gratuit.
En plus, mono permets de faire du dev sous linux, et tu dois avoir un serveur qui permets de servir les pages, alors, l'argument du cout, merci, mais non merci ;)...
Perso, j'ai commence le PHP en 1998 (ouhla, ca date...), le .net en 2001, et j'ai définitivement abandonne le PHP en 2003...sans regret ;)