Une ProgressBar pour un rafraichissement d'image
Bonjour,
Je suis entrain de développer un jeu pour lequel j'ai besoin d'afficher de temps en temps des images assez lourdes (2 à 7 Secondes de raffraichissement sur un PC de moyenne Gamme). Pendant cet affichage, je souhaiterais placer une ProgressBar (PB) pour signifier à l'utilisateur où en est le raffraichissement de l'image.
J'utilise la méthode ".repaint".
Je souhaite faire avancer ma PB au fur et à mesure que je descend dans l'image. En effet, je commence l'affichage depuis le HautGauche vers le Bas droit. Mais je ne sais pas s'il est possible d'accéder au déroulement de l'action Repaint (Savoir où la méthode en est pour pouvoir remplir la PB en conséquence), ni comment feinter pour arriver à mon but.
Voila, si qqun a une idée quelconque, je l'en remercie d'avance !
Jake
Delphi := Science divinatoire au panthéon des programmeurs;
Et bien si, je pense que Delphi est plus au courant que moi :D
Pour tout te dire, j'ai blindé une Drawgrid d'images élémentaires.
Hors, une réactualisation de cette drawgrid est (de temps en temps nécessaire... hélas) et cette dernière action est comment dire... heu ... lourde! Donc je voulais faire patienter l'utilisateur, faire une fiche de chargement. J'avais pour idée de me calquer sur le nombre de lignes de la DrawGrid et d'incrémenter la PB d'autant (Avec effectivement les propriétés Min/Max). Hors je n'ai pas (A ma connaissance) de moyen permettant de savoir où en est la procédure de Reactualisation des ma Drawgrid... Peut-être que Delphi le sait, c'est même fort probable, mais moi je n'en ai aucune idée... :cry: Sniff...
Comprends-tu mon émoi ? lol
Merci, Jake