comment gerer plusieurs connexions client/serveur
salut
je travail sure une application qui est sensé convoyer des string ( Socket->SendText() )a partiredu serveur a des clients du reso le probleme est que pour distinguer entre un client est un autre ya l index des connexion alors si les postes ne se connectent pas en ordre y aurais un chamboulement totale g pensé a un tit algorithme qui fait un genre de coordination entre l index et les nom des poste mais j avoue c pas facile a faire en traitant tt les cas .. a la fin je trouve la fonction sendto() fournie par l API windows mais le probleme c que les arguments a rentrer son pas vrement claire aussi je c pas si c possible de l utilisé avec des socket de builder voila si qq peut m orionté sur une page qui parle deca ben caserait super
merci
Identifier chaque client socket
Pour identifier les numéros de connection, j'ai essayé ce code.
La propriété Active Connections donne le nombre de clients connétés au serveur à l'instant. La propriété RemoteAddress donne l'addresse IP du client.
Dans le code, Socket->RemoteAddress donne l'adresse IP du client qui est géré dans l'événement OnClientRead du Serveur.
J'espère que cela pourra t'aider.
Code:
1 2 3 4 5
| for(int m=0;m<ServerSocket1->Socket->ActiveConnections;m++)
{
if(ServerSocket1->Socket->Connections[m]->RemoteAddress==Socket->RemoteAddress)
ServerSocket1->Socket->Connections[m]->SendText(reponse);
} |