Salut :lol:
j'aimerais me créer une petite appli. pour gerer mon argent, il vaut mieu la faire en .NET ou en Java ?
Merci :D
Version imprimable
Salut :lol:
j'aimerais me créer une petite appli. pour gerer mon argent, il vaut mieu la faire en .NET ou en Java ?
Merci :D
La réponse est dans la question : en Java bien sur, ça te couteras moins cher (:aie:)
Pourquoi Java "couterait moins cher" ? SharpDevelop et Visual Studio Express sont de bons EDI gratuits pour développer des applications qui ciblent la plateforme .NET.
Enlève le point dans appli, ca peut conduire à de mauvaises interprétations ...Citation:
Envoyé par Chipsssit
Ce n'était pas un troll, juste une boutade (le smiley était là pour ça).
La réponse sérieuse à la question serait plutôt le langage dans lequel l'auteur de la question se sent le plus à l'aise.
.NET n'est pas un langage il faut en choisir un parmi la panoplie existante
peu importe java ou x fera l'affaire c'est un choix perso pour un projet perso...
D'accord, merci beaucoup, mais on m'avais dit que en .NET (VB) ca serai plus facile.
Je n'est jamais touché au .NET encore alors je vais le tenter en java :)
Merci a vous ;)
Bonsoir,
Pour choisir quel langage choisir il ne faut pas prendre en compte la plateforme cible? Je veux dire que si l'application doit tourner sous Linux ou Mac OS il ne vaut pas mieux le faire en java qui est je pense plus portable?
non pas vraiment. ce qui revient le plus souvent c'est le langage avec lequel l'entreprise et ses équipes travaillent.
selon la souplesse de l'organisation tu vas avoir la possibilité d'utiliser d'autres langages que tu choisiras seul ou en équipe : un peu de perl, xml ce qu'il sera nécessaire.
pour les projets perso c'est différent cependant on utilise ce qu'on connait le mieux c'est encore d'en explorer plusieurs et voir ce qu'il est possible de faire et ne pas faire avec chacun.
Merci pour ta réponse.
Je suis conscient qu'il est préférable d'utiliser un langage que l'on connait bien pour les projets persos mais certains langages comme Java n'est pas plus porté sur la portabilité que d'autres?
Je me renseigne car j'aimerais me faire une application qui pourra tourner aussi bien sur mon linux que sous mon windows et pour l'instant le Java me semblais être la meilleure solution...
Si c'est pour une application "stand-alone", Qt et C++ serait plus adapté.
Java et NET ce sont des architectures distribuées pour faire tourner un programme Java il faut une jvm , une console java bref des tas de trucs à installer ...alors qu'un simple programme en C++ c'est juste un .exe avec éventuellement quelques .dll
salut.
Pourquoi choisir entre java et .Net, on peut utiliser les deux en meme temps "J#"
Plus serieusement,
Le mieux c'est d'utiliser .NET, c'est plus rapide que java. Je me demande pourquoi utiliset-t-on encore java, si c'est pour la portabilité c'est totallement, desagréablement archi faux. Par contre .NET n'est que pour Windows (ou Mono_project) et ça marche bien sur windows.
Je trouve quand même java relativement intéressant du fait que ce ne soit pas juste porté sous Windows et qu'il est utilisable sur d'autre plateforme "nativement" si l'on considère que la machine virtuelle java est de nos jours toujours présente sur toutes les plateformes et qu'il ne faut pas utiliser un framework spécifique pour déployer une application portable...
+1 pour ce que tu veux... :lol:
euh...pareil en .net ?Citation:
...si l'on considère que la machine virtuelle java est de nos jours toujours présente sur toutes les plateformes et qu'il ne faut pas utiliser un framework spécifique pour déployer une application portable...
oh, allez, non, -1 pour Java, parce que si c'est une appli de bureau, tu vas passer 80% pour faire une interface en java...et si c'est pour du web, tu vas faire du spaghetti :D
...mais, sans troll, hein :lefou:
:dehors:
Moi c'est le .net dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt (je précise que je ne programme pas non plus en java ^^). Ca ne marche que sur Windows et encore il faut un "framework" qui met longtemps à s'installer... Et je n'ai pas compris où était le potentiel dans tout ça... (autant faire du win32 qui n'est compatible que sur Windows mais qui peut marcher directement http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)
le framework est inclus a partir du sp2 et dans le windows update, normalement...et qu'il n'est pas plus lourd que la jvm ;)
pour la portabilité, mono permets de faire tourner un programme en .net sur Linux, Mac OS X, iPhone OS, Sun Solaris, BSD - OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, Nintendo Wii, Sony PlayStation 3
(source : http://www.mono-project.com/Supported_Platforms)
perso, je fais plus du dev web, donc je sais quel est mon interet...cote desktop, sous windows...ca peut peut-etre plus se discuter par rapport a c++
pvialatte> merci pour le lien. Je viens d'ailleurs de voir que mono ne tournait pas sous AIX (ni HP-UX), je pensais que si.
Je pensais que les framework .NET était surtout pour la plateforme Windows et que seul le framework Mono était dispo ailleurs...Citation:
...si l'on considère que la machine virtuelle java est de nos jours toujours présente sur toutes les plateformes et qu'il ne faut pas utiliser un framework spécifique pour déployer une application portable...
euh...pareil en .net ?
Une autre question à pvialatte,
Tu peux préciser la signification stp? :?Citation:
si c'est pour du web, tu vas faire du spaghetti
Pour ce qui est des interfaces graphique sous JAVA il existe plusieurs façon de faire... On peut faire par le code ou par une palette dispo dans la plupart des EDI tout comme les EDI pour .Net. Par exemple NetBeans possède sa palette pour les interfaces graphique et eclipse a un plugin pour avoir sa palette également...