salut,
j'ai 2 pages html,la première contient un lien défini comme ca:
je voudrais les récupérer dans la 2ème page,Comment?Code:
1
2 <a href="page2.html?v1='nom1'&v2='prénom1'">nom et prénom</a>
merci pour l'aide.
Version imprimable
salut,
j'ai 2 pages html,la première contient un lien défini comme ca:
je voudrais les récupérer dans la 2ème page,Comment?Code:
1
2 <a href="page2.html?v1='nom1'&v2='prénom1'">nom et prénom</a>
merci pour l'aide.
Il te faut utiliser le php.
$var = $_get['v1'];
$var2 = $_get['v2'];
Fait une petite recherche sur les $_get ce sera plus simple :)
merci pour la réponse
je sais comment le faire avec le PHP et le JSP mais j'ai besoin à récupérer ces valeurs en HTML seulement.
Tu es sur que c'est possible au moins ? Si c'est le cas, ba je ne suis pas au courant. Sachant que le html n'est pas dynamique.
moi je ne sais c'est possible ou pas,mais je pense que pourrait être puisque pouvoir mettre les paramètres dans l'URL.
que vois-tu?
si n'existe pas,y a-t-il un possiblité avec javascript?
Ba des variables dans une url c'est pour php. En Javascript il me semble que c'est possible aussi. Mais la je ne peux pas t'aider.
Déjà, ton lien est mal écrit :Code:<a href="page2.html?v1='nom1'&v2='prénom1'">nom et prénom</a>
Ensuite, tu ne peux pas les récupérer en HTML, ce n'est pas un langage de programmation et les variables n'existent pas (en gros, même si tu pouvais les récupérer, tu ne pourrais de toute façon rien en faire).Code:<a href="page2.html?v1=nom1&v2=prénom1">nom et prénom</a>
salut,
Ces variables ainsi que n'importe quelle URL sont transmises au serveur depuis le poste client et non l'inverse. Donc c'est uniquement un processus tournant sur le serveur qui pourra lire ces informations.