Salut
Y a t il un difference d efficacite entre :
etCode:
1
2
3 myClass m = new myClass(i, j, k, l); list.Add(m);
(Exemple simple)Code:
1
2 list.Add(new myClass(i, j, k, l));
thx
++
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Salut
Y a t il un difference d efficacite entre :
etCode:
1
2
3 myClass m = new myClass(i, j, k, l); list.Add(m);
(Exemple simple)Code:
1
2 list.Add(new myClass(i, j, k, l));
thx
++
Non (enfin, tu évites de créer une variable "m" mais au final y'a vraiment aucune différence de performances ...)
euh...
honnetement, j'en doute tres fort ;)
dans les deux cas, tu as une instantiation de classe et un ajout de cette classe dans une liste, dans le meilleur des cas, tu "economises" un pointeur ;)
La différence de gain, elle ne se fait pas au niveau du code généré (qui est probablement le même), mais du côté de la lisibilité, ce qui est bieeeeen plus important :) La complexité d'un code, c'est aussi le nombre de noms de variables qu'il contient. Ici, "m", on s'en fout, on s'en sert pas ailleurs : il sert à rien, il doit mourir.:zekill:
+1 ;)
par contre, autant avoir une variable qui s'appelle m, c'est mal, autant, si le nom de la variable est bien choisi, il vaut parfois mieux utiliser une variable "pour rien" pour gagner en lisibilite (je n'ai pas d'exemple "concret" sous la main, mais surtout quand on travailles bcp avec des interfaces, des factory & co., ca peut valoir le coup...)