[GLSL] récupérer une variable à la fin de l'exécution
Bonjour,
J'essaie de faire un fragment shader pour calculer la moyenne des niveaux de gris de mon image (image de type niveau de gris bien sur ^^)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| //Fragment Shader
uniform sampler2D texture;
varying float somme;
void main(void)
{
float nx, ny;
nx = gl_TexCoord[0].x;
ny = gl_TexCoord[0].y;
somme += texture2D(texture,vec2(nx, ny)).r; // vu que l'on est en niveau de gris les 3 composantes ont la mm valeur
gl_FragColor = gl_Color;
} |
le problème est que je n'ai pas trouvé comment récupérer ma variable "somme" à la fin de l'exécution (et je me demande si c'est faisable. A ce que j'ai lu, varying sert à passer une variable d'un vertex shader à un fragment shader mais pas à ressortir une variable.
Merci d'avance de votre aide.