PHPExcel vs Spreadsheet_Excel_Writer de PEAR
Bonjour et merci de cet article si utile.:ccool:
J'ai utilisé pour exporter des données depuis mysql la biblio de PEAR.
Mon client n'est pas très content avec le temps de réponse; trouvant que ces gros fichiers excel mettent un peu trop de temps à se creer.
J'ai bien remarqué que la fonction ->write de PEAR est bien gourmande.
mon problème ne venant pas des requetes SQL qui sont presque instantanées, je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait utilisé les deux façons de faire (PHPExcel et PEAR) et pourrait avoir un retour d'expérience et me dire si PHPExcel est mieux en performances.
je vous remercie à tous et espère que ceci puisse lancer une comparaison utile pour tous
Un soucis sur l'alignement?
Hello à tous,
Un grand bravo pour la doc, elle répond à toutes mes attentes et bien plus encore.
Ca donne vraiment gout au php ;)
Je bloque sur une étape en revanche, au sujet de l'alignement des cellules.
Je code bien ce qui suis:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
include 'classecustom.php';
$workbook = new MaitrePylosExcel();
$sheet = $workbook->getActiveSheet();
$sheet->duplicateStyleArray(array(
'alignment'=>array(
'horizontal'=>PHPExcel_Style_Alignment::HORIZONTAL_CENTER), 'A21:F37');
$workbook->affiche('Excel2007','MonPremierFichier'); |
Mais j'obtiens le message suivant:
parse error: parse error in D:\EasyPHP5.3.0\www\sample2\test.php on line 19
Je me suis dis qu'il manquait une parenthèse et un point virgule dans la syntaxe ce qui me donne:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
include 'classecustom.php';
$workbook = new MaitrePylosExcel();
$sheet = $workbook->getActiveSheet();
$sheet->duplicateStyleArray(array(
'alignment'=>array(
'horizontal'=>PHPExcel_Style_Alignment::HORIZONTAL_CENTER), 'A21:F37'));
$workbook->affiche('Excel2007','MonPremierFichier'); |
Et j'obtiens le message suivant:
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Cell coordinate can not be zero-length string.' in D:\EasyPHP5.3.0\php\PHPExcel\Cell.php:511 Stack trace: #0 D:\EasyPHP5.3.0\php\PHPExcel\Style.php(283): PHPExcel_Cell::coordinateFromString('') #1 D:\EasyPHP5.3.0\php\PHPExcel\Worksheet.php(1342): PHPExcel_Style->applyFromArray(Array, true) #2 D:\EasyPHP5.3.0\www\sample2\test.php(19): PHPExcel_Worksheet->duplicateStyleArray(Array) #3 {main} thrown in D:\EasyPHP5.3.0\php\PHPExcel\Cell.php on line 511
J'ai relu la doc officielle pour comparer mais je ne m'en sors décidement pas :?
J'imagine que je doit zapper un élément tout simple car personne n'a eu le problème sur les différents forum que j'ai scruté.
Un coup de main est bien venu!!
Merci encore pour votre aide
non évaluation des formules
Bonjour,
j'ai lu attentivement votre tuto et la doc de l'API, mais je bloque toujours sur un problème que je pense être la base : j'ai un fichier excel avec un certain nombre de données et de formules et je souhaite via php, modifier quelques unes de ces données pour récupérer les résultats actualisés des formules déjà présentes.
A toutes mes tentatives (cf ci dessous), à chaque fois le résultat de getCalculatedValue ne tient pas compte de mes changements de paramètres.
Avant de commencer à montrer mon excel et mon code, comment aborderiez vous cette problématique ?
J'ai essayé :
- création d'un reader, modification de quelques cellules via setValue et récupération des résultats de formules via getCalculatedValue
- création d'un reader, modification de quelques cellules via setValue, enregistrement via un writer (le fichier sauvé me donne les valeurs attendues sur excel), réouverture via un nouveau reader et recherche des résultats
- création d'un reader "source" et d'un objet phpexcel vierge, je recopie le contenu de chaque cellule de "source" vers "cible" et changeant à la volée l'une ou l'autre valeur...
Merci pour votre aide, car je suis proche de laisser tomber ce système ! :cry:
NB : je n'ai pas non plus trouvé comment récupérer simplement le nom que j'ai donné à une cellule dans mon fichier
path du fichier excel cree
bonjour
j'essaye de générer un fichier excel a partir d'un tableau php ça marche mais le soucie est que le fichier généré porte le nom que la page php qui le génère et se trouve dans le même répertoire
y'a t il pas une possibilité de générer un fichier avec un path donnée au lieu de ça?