Interface qui ne se redessine pas
Bonsoir,
Dans mon application, j'ai à créer des miniatures d'images contenues dans un répertoire.
Pour cela, je parcours le repertoire, et j'utilise ImageIcon avec getScaledInstance. Ca fonctionne plutôt bien.
A cela, deux problèmes:
1 - C'est assez lent. Y a-t-il un moyen quelconque pour aller plus vite?
2- J'ai mis le traitement dans thread, pour ne pas bloquer mon application. Tout fonctionne bien, la barre de chargement avance et l'application a bel et bien la main.
Seul souci, c'est à la fin. Lorsque le chargement est terminé, le thread se termine et, malgré un appel à repaint, l'application n'affiche pas les miniatures: l'UI n'est pas mise à jour. En effet, pour qu'elles s'affichent, il me faut déplacer l'application, la redimensionner, etc... J'ai aussi essayé paintImmediately, mais ca ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée de comment forcer l'interface graphique à tout repeindre?
Voici un bout du code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
|
public void setDirectory(String _dir)
{
....
Thread t = new Thread()
{
public void run()
{
....
for(int i=0;i<liste.length;i++)
{
JLabel toAdd = new JLabel();
ImageIcon Ic = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage( liste[i].getAbsolutePath() ));
toAdd.setIcon( new ImageIcon(
Ic.getImage().getScaledInstance(110, 110, Image.SCALE_FAST)
) );
listeDesImages.add(new Miniature(liste[i].getAbsolutePath(),toAdd));
add(toAdd,BorderLayout.CENTER);
progression.setValue(i+1);
}
repaint();
remove(progression);
}
};
t.start();
} |
Une idée?
merci
cordialement