-
Makefile & .Dsp
Bonsoir,
Je suis en dernière année de bts et j'ai un projet a réaliser sur un robot qui s'appelle pekee , le but de se robot est de se déplacer en évitant les mur de relever sa position et faire un relever de température.
Nous avons a partir de fichier exemple réussi a le faire fonctionner a l'aide d'un .mot
Le problème : j'ai en tant que membre du groupe un module a realiser qui s'intitule " Codage d'un module permettant de réaliser une passerelle entre le makefile et le .dsp"
Ma première question est : savez vous ce que cela signifie , je n'est pas d'autre information , a part que j'ai regarder le tuto de developpez pour les makefile et ouvert un .dsp pour voir a quoi cela ressemblait mais a part ça je nage depuis plusieurs jour ! Une aide me serait bien utile .
La deuxieme mais la moins importante : Savez vous comment est générer le .mot ?!
plateforme : 32 bits
Fabriquant du robot : Wany
-
J'ai l'impression que ça veut dire "créer un programme qui traduit un makefile en projet Visual 6 (.dsp)", ou bien l'inverse...
Je pense que ça n'est pas l'inverse, car ça, Visual 6 sait le faire (il y a une option "export makefile" quelque part...)
-
Bonjour,
Un fichier .dsp, c'est un fichier de projet pour Visual C++ 6. Il a un peu la même fonction que le Makefile, c'est lui qui donne la liste des fichiers à compiler, comment les compiler, les options de compilation, comment linker, les librairies à utiliser, les options de link ...
C'est possible d'en générer un à partir de l'autre, à quelques petits détails près.
A noter que Visual Studio 98 (Visual C++ 6) est un poil antédiluvien (bien qu'encore très utilisé). Dès la version suivante Visual Studio .NET 2002 (Visual C++ 7.0), les fichiers .dsp ont été remplacés par des fichiers .vcproj, qui sont des fichiers XML qui reprennent les mêmes informations.
Didier
-
ok je vais approfondir la piste de Médinoc,
Me renseigner , si vous avez d'autre info je suis preneur.
-
j'ai eu de nouvelles info, en faites je doit lire un fichier .dsp et récupérer les infos intéressante pour ensuite le mettre dans un makefile .
Bon c'est déjà une bonne piste , actuellement j'essaye de connaitre la structure d'un .dsp et d'essayer de comprendre ce qu'est un makefile a l'aide du tutos mais pas facile !
Over