Bonjour à tous,
Je cherche à créer un jar avec deux JDK : une version 1.4.2 et une version 6.
J'ai absolument besoin de garder les deux versions...
Quelle est selon vous le meilleur moyen de procéder ?
Merci d'avance,
JB
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un jar avec deux JDK : une version 1.4.2 et une version 6.
J'ai absolument besoin de garder les deux versions...
Quelle est selon vous le meilleur moyen de procéder ?
Merci d'avance,
JB
Bonjour,
Il faut sans doute se tourner vers les classifier.
Ensuite pour la structuration du projet, il faut sans doute n'avoir qu'un seul module avec deux profiles (qui configure le plugin compiler en conséquence) afin de mutualiser le source.
Cela ne reste tout de même qu'un avis car je n'ai encore jamais testé cela. Ton retour sera sans doute bien utile pour d'autres.
Rémy
je confirme, tu crées deux profils dans le pom, un avec comme classifier -java4 par exemple et l'autre -java6, et dans chaque profil tu configures le plugin "compiler". Il te faudra ensuite choisir l'un ou l'autre profil à la compilation (personnellement, je conditionne les profils en fonction d'une variable d'environnement).
Seul "Hic", il va te falloir deux appels à maven, espacé d'un maven clean, pour compiler proprement chaque version.
Question de curiosité: pourquoi java 1.4.2? Cette version de java n'est plus supportée par sun et même java 5 approche de la retraite. Question subsidiaire, si java 1.4.2 est indispensable, pour quelle raison un package compilé pour java 1.4.2 n'est pas convenable dans tous les cas et tu as besoin d'une version java 6?
Merci !
C'est une librairie qui sera utilisée par des clients en 1.4 et 1.6, je risque fort d'avoir des problèmes en gardant seulement une version 1.4 non ?
Sinon, est-il possible de faire une release des deux versions en même temps ??
Y a pas de raison. La seule chose c'est que si tu code ta librairie en 1.4, t'aura pas accès aux génériques et autre fonctionnalités intéressante de java 6. Mais si tu les utilise, tu saura pas compiler en 1.4.
C'est peut être possible de bidouiller le pom avec deux appels au plugin de compilation et deux appel au plugin de package qui travaillent tous les deux sur un target/ différent, mais j'en suis pas certain.