Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci pour tous vos posts qui m'ont été bien utiles pour comprendre les diverses feintes de fonctionnement de Joomla :mouarf:
Je voulais poster ici une petite info qui m'a valu plusieurs heures de perdues avant de trouver une solution...
En effet, lors de mon installation de Joomfish sur un compte OVH, le site plantait et m'affichait un magnifique :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in adressedusite/plugins/system/jfdatabase/jfdatabase_inherit.php on line 67
sur mon accès à la racine du site et un non moins superbe
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in adressedusite/administrator/components/com_joomfish/classes/JCacheStorageJFDB.php on line 52
sur mon accès au panneau de config Joomfish.
Après plusieurs réinstallations et de nombreux jurons, je suis tombé sur ce blog : http://www.fran6art.com/ qui m'a permit de trouver la solution.
Citation :
En fait, pour passer de php4 à php5 pour les fichiers avec extension .php, il suffit d’ouvrir le fichier .htaccess qui est à la racine de votre site, et d’y ajouter l’information suivante:
SetEnv PHP_VER 5
Sachant que j'ai trouvé pas mal de personnes ayant le meme probleme en me baladant de forum en forum ce matin, je me suis dit qu'il serait surement bénéfique à quelqu'un de pouvoir retrouver l'info.
Sur ce, bonne journée à tous et bonne continuation ! :king: