-
point 3D
Bonjour
Je debute en opengl et j'ai besoin d'aide.
J'ai une liste de points 3D, et une liste de couleur correspondant à chaque point. ( j'ai environ 1600000 points qui faorne une grille de 1600 par 1000).
Qu'est ce que je peux utiliser pour faire le rendu rapidement des points en 3D en leur associant leur couleur.
Merci d'avance.
-
de l'aide
Salut,
J'aurais aussi besoin de ton aide, comment fais tu pour avoir des points avec des couleurs différentes?
actuellement j'ai un problème de coloriage, quand je définie une couleur tout les points précedents se colorient avec la meme coleurs or c'est pas ce que je souhaite.
si tu peux m'envoyer un exemple voici mon mail abdoulzak@gmail.com
Merci d'avance.
-
il faut redefinir ta couleur pour chaque point.
-
a mon avis, le plus simple est de mettre tout tes points dans un vertex array et de tout afficher... par contre niveau consommation memoire, bonjours les degats... , par contre le temps de transfert vers le GPU sera plus rapide qu'avec des glBegin/glEnd.
et si la carte graphique a une memoire suffisante et que les points ne bougent pas, tu peut aussi essayer de compiler le vertex array directement dans la memoire video
-
Bafman :
Est ce que tu as exemple avec un maillage regulier (sur un carre) avec un vertex array ?
Mes point seront amenés à changer de valeur en z.
-
Bonjour.
En ce qui concerne le fait de colorer distinctement chaque sommet, je dirais comme pdufranc redefinir la couleur pour chaque vertex, plus l'instruction :
Code:
glShadeModel(GL_SMOOTH);
à l'initialisation d'OpenGL.
Pour le maillage, comme c'est astronomique la qté de mémoire que ça va consommer, pourquoi pas utiliser une fonction mathématique qui génère les vertices ? mais ce sera bcp plus lent .