1 commande sur plusieurs lignes
salut,
question bete je crois, mais je n'ai pas vu dans la FAQ ni dans la recherche forum... je sais pas je dois mal demander
bref, je suis en train de faire une commande curl un poil longue et afin de mieux la lire dans mon .bat je voudrais la découper en plusieurs lignes.
Je pense à
passer de
Code:
curl -Z "ici des parametre ouhh la la y'en a plein" -I "encore des parametres" -R "décidement c'est vraiment vraiment vraiment long tt ca"
à
Code:
1 2 3 4
|
curl -Z "ici des parametre ouhh la la y'en a plein" \
-I "encore des parametres" \
-R "décidement c'est vraiment vraiment vraiment long tt ca" |
(je crois que sous unix c'est \ le symbole pour découper une ligne de commande, donc je le mets ici pour l'exemple... ca doit etre autre chose sous windows mais je ne sais pas quoi)
merci
batch : langage ou arnaque
Bonsoir à tous, :D
Désolé de déterrer un post de longue date mais ...
Citation:
Blague à part, ce qu'a proposé I'm_HERE doit être plus vu comme une astuce (une manière un peu détournée d'utiliser le circonflexe: caractère d'échappement CLI windows) qu'une réelle fonctionnalité de l'interpréteur de commande.
Je ne comprends pas bien ... Il y a quelques temps j'ai découvert cette astuce. J'étais très content car enfin mes scripts allaient gagner en clarté ! J'allais même poster sur developpez.net pour faire profiter les autres de cette découverte, car elle n'était pas présente dans la FAQ (c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé ce post). Et là je découvre quoi ? Que c'est une astuce qui opère dans un cadre très limité ...
De même, tout à l'heure j'ai lu Les commentaires en Batch de I'm_HERE et il s'avère qu'il y a des bugs dans l'utilisation de REM (qui est la commande officielle rappelons le !), et que :: qui est un détournement du :label est plus une astuce qu'une science exacte. J'ai déjà utilisé ::commentaire par le passé car je l'ai vu dans certains scripts, mais je n'ai jamais trouvé de littérature mentionnant son caractère officiel. Du coup je l'ai abandonné par crainte que certains scripts fonctionnent et pas d'autres ... J'ajoute à cela l'astuce que je trouve la plus perverse: ping 0.0.0.0 -n 10 > NUL pour attendre 10s (j'hallucine ... on utilise le timer de la commande ping pour simuler une attente). Mais que fait cro$oft ??? ... c'est quand même pas la mer à boire une petite commande qui permet d'attendre !
Finalement, le batch n'est il pas une belle arnaque constitué de trucs et astuces qui ne fonctionnent que dans un cadre précis ? Ce que je veux dire, c'est que tout ça manque de crédibilité ... Imaginez un débutant qui découvre ça et là les astuces. Il lui faut apprendre que chaque astuce ne fonctionne que sous certaines conditions. Ajoutez à cela la complexité des commandes, la gestion des espaces, des caractères spéciaux, l'expansion retardée des variables, etc. J'ai commencé mon apprentissage de la programmation avec le C. Certes ce n'est pas un langage simple, ni inné, mais il m'a semblé cohérent (pour ce que j'en connais) ... tout le contraire du batch finalement !
Oserais je demander s'il existe LA documentation officielle de la programmation batch. Et puis tiens tant qu'on y est, cro$oft ne pourrait il pas (re)mettre la main à la patte pour rendre son langage cohérent et sa syntaxe claire ? Créer un batch V2 en somme ...
Bref je suis indigné, et je suis proche d'une position visant à totalement déconseiller à quiconque ce langage qui n'en n'est pas un ... Ou alors je suis naïf finalement, car sans que je le soupçonne, 99% des logiciels que j'utilise quotidiennement ne sont en fait qu'un amas d'astuces ... (dites moi que non sinon je vais sérieusement reconsidérer mon intérêt pour la programmation !!!) :(