bonjour,
existe-il un moyen d'intégrer la date du jour et l'heure actuelle dans mon programme.
merci.:yaisse2:
Version imprimable
bonjour,
existe-il un moyen d'intégrer la date du jour et l'heure actuelle dans mon programme.
merci.:yaisse2:
Salut scoubi32006
Quelque chose comme ceci
Code:
1
2 Label1->Caption = DateTimeToStr(Now());
Les fonctions Now(), Date(), et Time() renvoient la date et l'heure du système.
Merci,
c'est justement ce que je souhaitais, sauf que l'heure reste figée et non actualisée, mais encore une dernière chose, existe-il une méthode ou l'on peut afficher cette date et heure dans un style d'affichage plus sympa ou l'heure n'est pas figée !!
j'attendrai votre rep pour mettre RÉSOLU a ce sujet !!!
encore Merci,
Les fonctions Now(), Date(), et Time() donnent evidemment la date ou l'heure à un instant T.
Si tu souhaite afficher l'heure sur ton programme, il va falloir faire appel a cette fonction a intervalle régulier.
Pour ce faire, tu peux par exemple utiliser le composant TTimer de l'onglet Système de ta palette de composants. Choisit un Interval qui convient (1secondes semble suffisant, a toi d'ajuster selon tes envies), puis définit l'événement OnTimer (double-clique sur le composant) :
Cette fonction sera donc exécuter a intervalle régulier, ce qui actualisera l'affichage.Code:
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { Label1->Caption = FormatDateTime( "dd/mm/yyyy hh:nn", Now() ) ; //Label1->Caption = FormatDateTime( "hh:nn", Time() ) ; }
Merci !!!!