-
interroger une bd
Bonjour,
Je suis débutant, d'où ma question : Je cherche à réaliser un formulaire qui permettrait aux internautes d'interroger ma bd.
Faut-il coder en dur ( j'en suis incapable ) ou existe t il des interfaces graphiques pour aider ( style phpmyadmin ...)
Merci
-
Bonjour,
Si ton objectif, c'est de créer un formulaire qui interroge la base de données, tu peux le faire dans n'importe quel langage : PHP, Java...
phpMyAdmin est une interface permettant d'administrer, interroger... la base de données, mais nécessite des connaissances en MySQL et en SQL (notamment).
ced
-
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. En fait, faire des requetes simples en sql, j'y arriverais, mais ce qui me dépasse, c'est le mixage php/mysql nécessaire pour le formulaire d'interrogation, c'est pourquoi je cherche ( si ça existe ??? ) une interface susceptible de macher le boulot.
-
D'après ce que j'ai appris d'un conférencier la semaine dernière, Open Office dispose d'un outil de base de données similaire à Microsoft Access qui peut s'interfacer avec plusieurs SGBD dont MySQL.
Il semblerait donc qu'on puisse bénéficier d'une interface graphique pratique comme dans Access pour interroger des bases MySQL.
Mais je n'ai pas encore vérifié.
A voir chez Open Office...
:google2:
-
Merci pour l'info,
du côté de xataface et de phpmyedit il semble y avoir aussi des trucs sympa, phpmyedit permet d'avoir une vue de la bd sur le net > avec la fonction recherche enclenchée et évidemment impossibilité pour l'internaute d'ajouter supprimer, etc.
Si vous en connaissez d'autre, je suis preneur...