STATIC Utilisation atypique
Bonjour a tous,
Je developpe en ce moment une interface codé en C++, mais je galère a l'utilisation de certaine variable.
Avant mon programme tournait en C et j'utilisais des variables globales pour certain paramètres que j'utilise dans tous mon programme
Mais en passant avec le c++, les classes et l'interface en wxWidgets, je me retrouve sans endroit ou je puisse placer mes variables globales:?
En faisant des recherches, j'ai fini par utiliser des variables static qui puissent être modifier par toute mes classes ainsi que mes fonctions (qui n'ont pas toutes de classe)8O
global.h -> contient les variables static
Frame.cpp -> donne des valeurs au variable static (frame est une classe)
A.cpp -> utilise les variables
B.cpp -> utilise aussi les mêmes variables
Avec cette architecture, j'ai des soucis. :cry:
Au départ, la fonction appelé par Frame etait placé dans A.cpp
et dans A je pouvais accéder a ces valeurs tandis que B lui n'avais pas les bonne valeurs
Si je met la fonction dans B cette fois c'est A qui n'a plus les bonnes valeurs
Enfin, en placant la fonction dans un autre fichier, cette fois ni A ni B ne voit les valeurs
J'en arrive a conclure que seul le fichier qui donne des valeurs a mes STATIC est celui qui peut acceder a ces meme valeurs.:aie:
Est ce normal ? Comment puis je contourner mon probleme ?
Merci d'avance pour votre aide