Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster ma question au bon endroit.
J'ai créée une fonction qui me permet de remplacer les caractéres spéciaux dans un texte. Elle marche trés bien quand la fonction et l'appel de la fonction sont dans la même page, mais ne marche plus si ma fonction est dans un fichier fonctions.php inséré en include dans la page.
Exemple qui marche:
Ce qui affiche "calecon-e-a-e", c'est bon les caractéres spéciaux sont remplacés.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php function rewritting($texte) { $car_speciaux = array( 'À','Á','Â','Ã','Ä','Å','Æ','à','á','â','ã','ä','å','æ','È','É','Ê','Ë','è','é','ê','ë','Ì','Í','Î','Ï','ì','í','î','ï','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö','Ø','ò','ó','ô','õ','ö','ø','Ù','Ú','Û','Ü','ù','ú','û','ü','ß','Ç','ç','Ð','ð','Ñ','ñ','Þ','þ','Ý','\'','','(',')',' '); $car_normaux = array( 'A','A','A','A','A','A','A','a','a','a','a','a','a','a','E','E','E','E','e','e','e','e','I','I','I','I','i','i','i','i','O','O','O','O','O','O','o','o','o','o','o','o','U','U','U','U','u','u','u','u','B','C','c','D','d','N','n','P','p','Y','-','-','-','-','-'); $texte = str_replace ($car_speciaux, $car_normaux, $texte); $texte = strtolower($texte); return $texte; } $url = rewritting('caleçon é à è'); echo $url; ?>
Maintenant si je fais:
Avec la fonction rewritting présente dans le fichier fonctions.php.Code:
1
2
3
4
5
6 <?php include("include/fonctions.php"); $url = rewritting('caleçon é à è'); echo $url; ?>
La ça affiche "caleçon-é-à-è", pas bon les caractéres spéciaux ne sont pas remplacés.
Sauriez-vous me dire quel est le problème ?
Merci d'avance.