-
<table> ou <div> ?
Salut à tous,
Comme je l'ai dit sur un autre post, je suis débutante en asp (et encore...) et je me demande si dans la mise en page je suis obligée d'utiliser des tables... Quand je lis le code d'une page asp ça me met le bourdon tellement les <table>, <tr>, <td> pulullent ; je trouve que ça génère trop de code... Est-il déconseillé ou voire impossible d'utiliser les calques (div) et leur position absolute ou relative comme dans du html ? Mais peut-être suis-je à côté de la plaque...:aie:
Merci pour vos conseils !
-
Salut,
L'utilisation de <table> ne doit se faire (théoriquement) que dans le cas d'affichage de données tabulaires. Pour de la mise en page, l'utilisation de <div> est donc préconisé.
Personnellement, je travaille souvent en ASP.net et j'utilise souvent les <div> pour structurer ma mise en page... ;)
-
:? Donc si je traduis avec mes mots : dès qu'on fait appel à une requête sur un BDD et que les infos sont tirées d'une table, je dois utiliser <table> parce que dans ma table elles sont rangées en colonne et cellule ? :koi:
-
Pas forcément "dès qu'on fais appel".
Si par exemple tu dois afficher un tableau mettant en scène (par ex) un identifiant, un nom, une adresse par utilisateur (un tableau de données) alors l'utilisation de <table> se justifie.
Si c'est pour afficher une donnée particulière à un endroit bien spécifique au sein de ta page, ou pour structurer ta mise en page (placement des éléments etc.) alors l'utilisation de <div> est préconisé.
-
OK d'ac merci beaucoup pour ton eclairage... M'en vais voir tous ça plus concrêtement en me faisant une simulation...