Bonjour à tous, débutant sous Zend 1.7, j'ai besoin de vos précieux conseils. J'ai parcourus pas mal de tutos et je commence à comprendre l'approche MVC mais j'ai encore un peu de mal.
Je développe un annuaire et j'ai besoin de récupérer dans ma vue index une liste des domaines d'activités et sous domaines d'activités.
1. J'ai une table mysql "ifs_activities" (id, parent_id,name)
2.mon controleur index
3.mon modèleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class AnnuaireController extends Zend_Controller_Action { public function indexAction() { $activities = new Activity(); $this->view->activities = $activities->getParent(); } }
4. ma vue IndexCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Activity extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'ifs_activities'; protected $_primary = 'id'; public function getChildren(){ ... } //je recupere ici les activités parent dont le parent_id = 0 public function getParent(){ $select = $this->select()->where('parent_id = ?', '0'); $Activity_Row = $this->fetchAll($select); return $Activity_Row; } }
donc ici pas de problème pour afficher les activités parente mais je ne sais pas comment récupérer les enfant de chacunes d'elles au niveau de ma fonction getChildren(). Dois-je utiliser un helper ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <div> <?php foreach($this->activities as $activity) : ?> <ul><li><?php echo $this->escape($activity->name);?> <ul> <?php foreach($activity->getChildren() as $subActivity) : ?> <li> <?php echo $this->escape($subActivity->name);?> </li> <?php endforeach; ?> </ul> </li></ul> <?php endforeach; ?> </div>
merci d'avance et j'espère que j'ai pas tout faux :-)