-
Detection de contour
Salut tout le monde!
Je suis étudiant en informatique à Madagascar.
J'ai un "petit" projet qui utilise la traitement d'image spécialement la détection de contour . Et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il y a des API ou des SDK pour la traitement d'image?:help:
Merci d'avance!:D
-
Bonjour!
Bien sur qu'il y en a! Tu trouveras ton bonheur avec CImg, openCV pour ne citer que les plus "simples.
Avec ça, la détection de contour ne devrait pas te prendre plus d'une semaine! ;)
CImg te permettra d'afficher, avant / après traitement de manière très simple.
Maintenant, si tu cherches une API complète pour une interface graphique avec boutons, ascenseurs, etc... Regarde du coté de Qt ou WxWidget. Là c'est plus "lourd"
Bonne continuation,
Poukill
-
Merci poukill:king:
j'ai téléchargé OpenCV, et j'ai lu les docs (en englais) et je trouve que c'est assez facile a appréhender. Maintenant je m'entraine à l'utiliser.
Thank a lot:mrgreen:
-
Salut à tous!
j'ai lu les docs de OpenCV et j'ai remarqué qu'on pouvait créer des interfaces graphiques avec. J'ai aussi vu qu'il y avait un composant trackbar, et je me demandait est ce qu'on peut créer un interface avec boutons et autres avec OpenCV ?
Longue vie a Developpez.com :king:
-
Bonjour,
Il est possible de faire des interfaces graphiques très simplifiés avec OpenCV.
Regarde ce lien il te donne l'utilisation basique de cette librairie avec des exemples simples.
http://www.ensieta.fr/e3i2/Bazeille/...sionOPENCV.ppt
J'espère que ce message t'aidera.
A bientôt
-
Merci wacan!
J'ai visité le lien. Et j'ai lu le document power point. Cela m'a aider a savoir un peu plus l'utilité de Opencv.
tchao!:king:
-
Merci de penser au :resolu: ;)