Ajout automatique dans un champ
Bonjour tt le monde,
je vais vous expliquer mon probleme et j'espere etre clair.
j'ajoute des fichiers pdf dans un champ de la bd et je veux que s'ajoute automatiquement dans un autre champs de la meme table:
details:
j'ai un fichier index.php ou je fais mes ajouts des fiches
<h1>Fiches MSDF (<a href="sheet.php">Ajouter</a>) </h1>
et j'ai un autre fichier sheet.php ou je classe ces fiches selon categorie dans la BD.
je vais vous mettre une partie de sheet.php ou ca se fait tous ca:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
<td><select name="f_category" id="f_category">
<option value="1" <?php print"".(($useform && $f_category == 1) || (!$useform && $db[0]["sheetCategory"] == 1)) ? "selected": ""; php?>>Adhésifs & apprêts</option>
<option value="2" <?php print"".(($useform && $f_category == 2) || (!$useform && $db[0]["sheetCategory"] == 2)) ? "selected": ""; php?>>Aquapel</option>
<option value="3" <?php print"".(($useform && $f_category == 3) || (!$useform && $db[0]["sheetCategory"] == 3)) ? "selected": ""; php?>>Autres</option>
<option value="4" <?php print"".(($useform && $f_category == 4) || (!$useform && $db[0]["sheetCategory"] == 4)) ? "selected": ""; php?>>Esthétiques / Antirouille</option>
<option value="5" <?php print"".(($useform && $f_category == 5) || (!$useform && $db[0]["sheetCategory"] == 5)) ? "selected": ""; php?>>Réparation Pare-Brise</option>
<option value="6" <?php print"".(($useform && $f_category == 6) || (!$useform && $db[0]["sheetCategory"] == 6)) ? "selected": ""; php?>>Tous</option>
</select></td> |
ce ke je veux faire excactement par exemple, quand j'ajoute une fiche dans sheetCategory 1, 2, 3, 4 et 5, ca doit s'ajouter automatiquement dans sheetCategory 6 qui est tous.
j'espere etre clair et merci beaucoup pour vore aide.
2 pièce(s) jointe(s)
Ajout automatique dans champ
Bonjour,
ok je vais te joindre mes 2 fichiers: index.php et sheet.php
ce que ke je veux faire SVP: quand j'ajoute une fiche dans categorie 1 au 5, ca doit ajouiter encore sur categorie 6 (Tous).
Merci et jespere etre clair cette fois.
oui exactement,
Bd est mysql
le nom de la table ou ca se fait les ajouts est: PHdataSheets
les champs sont:sheetId, sheetName, sheetLanguage, sheetCode, sheetCategory et sheetDeleted.
as tu besoin de plus d'informations?
Merci
oui ta tres bien compris.
desole je suis un pro sur php, je travaille dans une compagnie et je suis amene a faire des modif en tt ce ki concerne l'informatique.
je vois pas ou je place ce code dans le fichier.
Quel requete je dois affecter a $sql?
Et est ce que ca va ajouter les fiches automatiquement dans sheetCategory "tous" ?
dans la bd, 6 est deja affecte a la sheetCategory "tous".
Merci beaucoup pour votre aide.
oui jai deja des enregistrements concernant les autres sheetCategory et ya bien aussi un sheetCategory=6 et qui est encore vide.
c pour ca, aux prochaines ajouts dans les autres sheetCategory, ils veulent que s'ajoute aussi en meme temps au sheetCategory 6.
Merci.
oui cest exatement ca ce quee je veux faire, par exemple quand je selectionne tous ca affiche toutes les donnees qui sont sur les autres sheetCategory.
Desole l'affichage etait sur un autre fichier.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
<form id="filterForm" action="index.php" method="get">
<?php print $l[50]; php?> <select name="category" onchange="$('filterForm').submit()" class="filters">
<option value="1" <?php if($category == 1) print "selected"; php?>><?php print("Adhésifs & apprêts"); php?></option>
<option value="2" <?php if($category == 2) print "selected"; php?>><?php print("Aquapel"); php?></option>
<option value="3" <?php if($category == 3) print "selected"; php?>><?php print("Autres"); php?></option>
<option value="4" <?php if($category == 4) print "selected"; php?>><?php print("Esthétiques / Antirouille"); php?></option>
<option value="5" <?php if($category == 5) print "selected"; php?>><?php print("Réparation Pare-Brise"); php?></option>
<option value="6" <?php if($category == 6) print "selected"; php?>><?php print("Tous"); php?></option>
</select> |
et desolé aussi si javais mal expliqué.
merci encore
1 pièce(s) jointe(s)
ok je tenvoi tt suite le fichier .php qui contient cette partie de code, et ce fichier se trouve dans un dossier datasheet, alors dapres ca doit etre ici dapres cette requette:
$db = DB_Retrieve("select * from PHdataSheets where sheetDeleted = 0 and sheetCategory = '$category' $excludeLang",array("sheetId","sheetName","sheetLanguage","sheetFile","sheetCode","sheetCategory"));
les autres fichiers du projets nont rien a voir avec la BD.
Merci chef.
ok je vais tester ca tt suite et republier le site et je donne des nouvelles.
Merci beaucoup.
je viens de tester et malheureusement ca marche pas:cry:
quand j'ajoute un fichier sur un des autres categories, je selectionne "Tous" et je le trouve pas.
yeeeeeees, je viens de tester et ca marche tres tres bien.
la requette qui apparait c'est: select * from PHdataSheets where sheetDeleted = 0.
mille merci chef et c grace a des gens comme toi que notre niveau s'ameliore et je remercie aussi les gens qui entretienne ce forum pour qu'il reste toujours a la hauteur.;)