Bonjour,
J'ai plusieurs projets C#, dont un site asp.net, qu'il faut que je convertisse en VB.net. Existe t-il une solution pour faire ça rapidement et surtout sans trop d'erreur de conversion?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai plusieurs projets C#, dont un site asp.net, qu'il faut que je convertisse en VB.net. Existe t-il une solution pour faire ça rapidement et surtout sans trop d'erreur de conversion?
Merci
du vb.net vers C#, ca se comprend mais l'inverse...
le moyen, il est très rigolo :)
http://www.google.fr/search?q=conver...ient=firefox-a
il faut faire fichier par fichier :aie: ptete que sharpdevelop le gère mieux que ca par contre, à tester
Je ne te donnerai pas la réponse tellement c'est honteux !!!!!:yaisse2:
ils sont tous là :
c# to vb
Argh... c'est la plus mauvaise idée que j'ai vue aujourd'hui :aie:
Je rejoins le point de vue des 2 autres... Si malgré tout tu souhaites persister dans cette terrible/fatale/catastrophique/cataclysmique (barrer la mention inutile) erreur, tu peux toujours utiliser les convertisseurs indiqués, sachant que tout n'est pas convertible, et qu'il faudra convertir certaines choses à la main...
Hum ...... je ne suis pas de votre avis concernant C# vers VB.Net.
Je suis développeur Java et .Net.
Pour le .Net, je développe en VB.Net.
Je sais que venant de Java, C# aurait été le plus facile, mais VB me fait gagner énormément de temps par rapport à C# tout en respectant les préceptes de la rigueur de Java.
Tout dépend du développeur qui est derrière le code.
mais encore??Citation:
mais VB me fait gagner énormément de temps par rapport à C# tout en respectant les préceptes de la rigueur de Java.
le VB.Net est plus verbeux que le C# dans quasiment tous les cas de figures (boucles, parenthèses, définition de classe, méthode, etc, comment peut-il te faire gagner du temps?
de plus, la plupart des outils tiers, aidant à coder, optimiser le code, etc sont orientés C# et limités en VB.Net. donc moi je dis pas que le C# est mieux que VB.Net puisque ca produit pareil mais je vois pas comment tu peux dire que VB.Net permet de coder plus rapidement. ce n'est pas une critique ni un troll, simplement, ayant fait les deux, je comprend pas qu'on puisse dire cela, donc j'aimerai juste les arguments car j'ai dû manquer quelque chose :)
et de manière totalement subjective, que l'on puisse avoir une préférence pour la syntaxe verbeuse et lourdingue de VB.net face à l'élégance de C# me dépassera toujours... :mrgreen:
Mais bon, les VBNetistes sont classés "En danger critique d'extinction" par l'UICN, il faut être gentil avec eux...
Je ne vois pas comment ça peut faire gagner du temps... comme dit LGM, c'est plus verbeux que C#, il y a donc plus de code à écrire pour faire la même chose.
Et pour ce qui est de la rigueur, VB.NET est nettement moins rigoureux que C#... Je pense en particulier aux conversions implicites et au late binding qui peuvent provoquer à l'exécution des erreurs qui auraient du être détectées lors de la compilation.
Mais bon, fonctionnellement les 2 langages sont quasiment équivalents, donc encore une fois, c'est surtout une question de goût personnel
qu'il y a plus de code à écrire en vb c'est faux
visual studio en écrit la plupart, vous mettes votre if, vous faites entrée il mets le end if
de plus avec l'intellisense, c'est rare que je tape plus de caractère par mot !
pour ce qui du fait que vb est laxiste, il l'est par défaut, mais en 3 clics on le paramètre pour etre aussi rigoureux que c#
donc arretez de dire que vb c'est de la merde, c'est la meme chose, à chacun sa syntaxe favorite c'est tout, et dire que les autres c'est des cons ne mène à rien ! dites vous que moi aussi je me demande comment vous faites pour arriver à lire du code avec des accolades partout ! ayons l'esprit ouvert !
pour ce qui est de transformer un projet d'un langage à un autre, je ne sais pas ce que génère un site asp, mais pour un exe, on le met dans reflector et y a un menu pour regénérer une solution dans le langage qu'on veut (création des fichiers .sln, .csproj ou vbproj etc...)
1- personne n'a dit que les vbistes étaient des cons, tu tires tes propres conclusions tout seul :mouarf:
2- on dit pas que c'est de la merde mais oui il est laxiste et si tu trouves normal qu'il faille configurer son language pour avoir un semblant de structure, moi non.
3- le fait qu'il mette ton end quand tu fais ton IF, ca fait tjs un caractère de plus qu'une accolade. le VB.Net ne peut pas être plus rapide et ce qu'on lui reproche c'est d'être verbeux. le THEN après un IF est "parlant" mais inutile en soi-même puisqu'on se doute qu'il y a une suite au IF.
4- enfin, pour finir, ce sont les créateurs du .Net qui encouragent à faire du C#. le VB.net n'existe qu'à cause des développeurs VB6 et rien d'autre. Si l'on a le choix entre les deux, et qu'on accepte les deux syntaxes, il est pour de nombreuses raisons (% d'utilisation, % d'applications tierces compatibles, etc) plus judicieux de choisir du C#. c'est tout :)
pinaise mais c'est incroyable de troller comme ca, vos réponses ne servent à rien.
A l'époque de c++ et VB6, il existait une réelle différence entre ces langages, et la il y a aurait pu avoir débat. Aujourd'hui 0 différence (2 ou 3 bricoles quand même sur l'héritage multiple etc...), le code compilé est le même.
Alors arrêtez de la jouer grands développeurs (me fait de la peine de voir les modos troller de la sorte), n'importe quel imbécile peut passer du vbnet à c# et inversement en quelques jours.
tu dois vraiment t'ennuyer pour relancer des threads fermés depuis plus de deux ans et te prendre pour le moralisateur pourvoyeur de modérateurs...
il ne s'agit pas de troller et si pour toi C#/VB.Net s'arrête au code compilé alors code direct en IL parce que t'as pas idée de l'intérêt d'un langage. un langage c'est pas juste faire ce que le développeur veut faire, c'est aussi faire en sorte que le développeur le fasse proprement. le VB ne fait QUE donner de sales habitudes à un développeur débutant et n'a d'intérêt que pour les anciens VBistes.
la syntaxe du C# est plus stricte (le type checking du VB.Net est plus vague), plus clair (on utilise pas "=" pour le test et l'assignation), le C# est case sentisif (je suis pas sur que le VB.Net le soit). Certes, VB.Net et C# vont devenir iso-fonctionnels depuis l'annonce du C# 4.0 mais si C# représente 95% du code .Net c'est pas pour faire joli, c'est que un contexte d'apprentissage (parce qu'on apprend tous et toute notre vie), le C# est un meilleur tuteur. donc le choix d'un langage ne s'arrête pas au code compilé! sinon on ferait tous du C++ MFC pour faire des applis lourdes, surtout que ca serait plus facilement portable.
Toi, c'est sûr, pour le défendre ainsi, tu es un utilisateur de VB.Net et ca n'en fait pas de toi un plus mauvais développeur. néanmoins, tu pourras sortir tous les arguments du monde, C# reste un meilleur choix pour un développeur, surtout, s'il n'a pas acquis de bonnes habitudes avec du C ou du C++ par exemple
c'est surtout que déterrer un topic n'est pas souvent utile, et en deux ans les gens ont pu évoluer ...
après dire subjectivement que c# est mieux que vb.net c'est un peu idiot
parce que c'est comme en politique, dire qu'on est droite parce que les idées de gauche sont nulles et réciproquement ca ne sert à rien
chacun des camp pense avoir raison c'est surtout ca le truc
parce que moi aussi j'ai des arguments pour dire que vb.net est bien (pas mieux) dont certains peut etre plus objectifs
en quoi ??Citation:
la syntaxe du C# est plus stricte (le type checking du VB.Net est plus vague)
vb.net par défaut est paramétré pour laisser passer beaucoup de chose mais on peut le paramétrer pour qu'il soit comme c#
et on peut paramétrer c# pour qu'il laisse tout passer, donc ca vient de vs
en effet vb.net ne l'est pas mais pour moi c'est une hérésie de faire un langage case sensitiveCitation:
le C# est case sentisif (je suis pas sur que le VB.Net le soit)
le but d'un langage pour moi c'est de taper rapidement, être obliger de taper les majuscules ca m'emmerde pour avancer dans l'intellisense
et ca permet d'avoir des classes ayant le même nom mais pas la même casse, mais il faut être tordu pour faire ca !
j'aurais dit 75%Code:C# représente 95% du code .Net
sur le net on doit trouver plus de 80% des exemples en c#
j'ai envie de dire "et alors ?"
linux représente moins de 5% des pc dans le monde, linux serait une merde inutile ??
c# a été créé avec la syntaxe de java/c pour faire migrer des développeurs, et ca surement réussi ...
vb.net existe car ms avait une base de développeur vb6
chacun sa formation et sa logique, moi le = dans les 2 cas ca ne me choque pasCode:on utilise pas "=" pour le test et l'assignation
et je reprend l'exemple que j'utilise souvent, vb.net est plus lisible pour certains
if A orelse B ca me parle
if A || B ca ne parle qu'à ceux qui ont vu de la logique et sa notation dans leur cursus
donc chacun ses gouts, mais vb.net 10 et c# 4 sont identiques à 98%
Ah ben tu vois, chacun son truc! C# ne serait pas case sensitive, ca m'embeterait! Je me sers de la casse pour différencier la porté/visibilité de ma variable:
maVariable pour une portée locale dans une méthode
_maVariable pour un champ privé
MaVariable pour une propriété publique ou constante
au temps pour moi, vs n'a pas le même menu des paramètres de compilation selon le langage
vous avez juste l'affichage ou non des avertissements, alors que sur vb.net on peut dire si certaines erreurs du code doivent être considérées comme des avertissements
mouais ... c'est pas le meilleur exemple j'espère ^^
j'ai le même principe de nommage et si vraiment j'ai une variable de méthode qui pourrait avoir le même nom qu'une propriété, je rajoute un caractère ou un mot ...
bah j'ai déterré le post car je cherchais aussi le moyen de convertir globalement un projet d'un langage a l'autre et je suis tombé ici :)
Finalement tout le monde est d'accord non ?
Les langages sont quasi identiques à 3 ou 4 bricoles de pinailleurs près et ça donne un résultat identique.
oui, mais aussi c# et java de temps en tempsCitation:
Toi, c'est sûr, pour le défendre ainsi, tu es un utilisateur de VB.Net et ca n'en fait pas de toi un plus mauvais développeur.
Moi je pense qu'il faut utiliser Scala .NET, que C# c'est un langage de minet qui sait pas faire de C++ et comprend rien à la gestion mémoire et que VB.Net c'est un langage pour enfant et développeurs du dimanche.
Ruby c'est un langage de script écris pour que MPokora arrête de chanter et se mette au code, Python c'est un truc de geek sous linux et F# c'est un truc de nolife qui a que ça à faire d'imaginer la vie en lambda calcul.
Et PHP c'est à peine bon à faire des sites naruto fanboy.
Cela dit, je ne tiens pas à troller le sujet comme nos respectables Modérateurs, experts et rédacteurs; ce n'est que mon avis !
(VIVE JAVA !!!!!!!!)
Si un language était clairement meilleur qu'un autre, il n'y en aurait peut-être pas autant si ?
Et, à moins que je fasse erreur, la plupart des développeurs développent leur programme dans le langage de développement demandé par le client (dans la mesure de leurs compétences indeed...), et non dans le langage de développement qu'ils préfèrent !
Personnellement, j'ai développé en C, C++, PHP, Java et C#, et je préfère C# de loin, pas uniquement du fait du langage, l'environnement de développement, le support, etc, comptent pour beaucoup.
Ceci dit, ça dépend aussi un peu de la culture de chacun, je peux comprendre que certains trouvent ça plaisant de développer en PHP avec un typage faible, ou ne pas utiliser d'opérateurs "binaires" (||, &&) dans des comparaisons, car il faut le reconnaître ce n'est pas très intuitifs, un AND et/ou OR n'aurait pas été de refus en C# !