bonsoir ,j'ai une question sur les composantes de jsf:
est il possible de desabled and enabled la composante inputText de jsf coter client?
Merci...
Version imprimable
bonsoir ,j'ai une question sur les composantes de jsf:
est il possible de desabled and enabled la composante inputText de jsf coter client?
Merci...
si c'est du richfaces, tu peux utiliser des composants richfaces pour déclencher des évènements coté serveur qui changent une propriété de bean liée au disabled. Après c'est à richfaces de refaire le rendu de cette zone. Tu peux toujours changer l'état d'un composant coté client via du simple javascript (comme on le ferait en pur html), mais attention que tu va etre desyncro avec l'état coté serveur, qui est le seul qui prévaut, et si tu fait passer un composant de disabled à enabled, le serveur va quand même le refuser en soumission si tu n'a pas aussi enabled d'abord coté serveur.
je veux pas toucher le bean ...
Tu peux faire ça en Javascript (seule façon de le faire du côté client).
Si tu as :
Le code JS pour (dés)activer cet input sera :Code:
1
2
3
4 <h:form id="myForm"> ... <h:inputText id="myInput" .../> ...
(ou false, c'est selon ;))Code:document.getElementById("myForm:myInput").disabled = true;
Bonjour
Je suis cette discussion intéressante... c'est effectivement qq chose qui m'embête souvent, de devoir passer par le serveur pour faire une action qui se fait tout simplement en javascript
Je me demandais si on pouvait faire la synchronisation manuelle, qq chose du genre
Est ce que qqun a déjà essayé???Code:
1
2
3
4
5
6 <a4j:commandLink onclick="javascript pour fermer l'objet" action="action pour faire la meme chose sur le serveur" reRender="pas besoin du coup" />
C'est tout à fait possible. Reste à en comprendre l'intérêt ;)
Si on réalise une action en Javascript, c'est pour l'exécuter au niveau client, sans avoir à faire de requête auprès du serveur...
pour le disabled, c'est moins important, mais pour le readonly, par exemple, c'est important d'envoyer la requête car il faut aussi maintenir l'état coté serveur (si le composant passe pas à writable coté serveur, il ne fera pas partie de l'étape apply request values). Maintenant, je recommanderais de ne pas désactiver le rerender, car, même si tu laisse ton utilisateur avec beaucoup de réactivité, il vaut mieux s'assurer de rester synchrone avec l'état serveur, historie de gérer les malade du clic qui te font plein de trucs contradictoir avant que le serveur aie fini de gérer la première requête ajax :p