[XML]comment afficher une image en xml?
Bonjour chers developpeurs,
j'aimerais afficher un logo dans un document xml, voici comment je m'y prends:
dans le fichier .xml:
Code:
1 2 3 4 5 6
| ...
<entreprise>
<logo src="logo.jpg"/>
<nom>mon entreprise</nom>
</entreprise>
... |
dans le fichier .dtd:
Code:
1 2 3 4 5 6
| ...
<!ELEMENT entreprise (logo, nom)>
<!ELEMENT logo EMPTY>
<!ATTLIST logo src CDATA #REQUIRED>
<!ELEMENT nom (#PCDATA)>
... |
dans le fichier .css:
Code:
1 2 3 4 5
| ...
entreprise {display: block;}
logo {display: block;}
nom {display: block;}
... |
Jai mis le fichier dans le meme repertoire que les 3 fichiers (dtd, xml, css). Or, le logo ne saffiche pas. Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ce que je fais?
Merci d'avance!
Re: comment afficher une image en xml?
Citation:
Envoyé par ned-flanders
Or, le logo ne saffiche pas. Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ce que je fais?
Merci d'avance!
Bonjour,
Quand tu dis que ton logo ne s'affiche pas, tu veux dire qu'en ouvrant ton fichier avec un navigateur, la photo ne s'affiche pas ? c'est ça ?
Parce que si c'est ça, il faut bien comprendre qu'un fichier XML n'est pas destiné a priori à être affiché dans un navigateur. Conceptuellement, il s'agit juste d'un fichier représentant des données.
Si tu veux que ces données aient du sens (par exemple que l'attribut src de la balise logo soit interprété comme la localisation sur ton disque dur de l'image représentant le logo de l'entreprise), il faut le "dire" quelque part.
Dans le cas de l'affichage sur un navigateur, tu peux utiliser les transformations XSLT pour produire, à partir de ton fichier XML, un fichier HTML, seul compréhensible par un navigateur.
a+