[GLSL] Passage de valeur à un shader
Bonjour à tous,
Je commence tout juste dans un programmation de de pixel shader j'ai fait des recherches sur le net mais j'ai l'impression que tout les shaders sont contenus dans un void main(void)
Hors j'aurai besoin de passer des valeurs au shader pour faire des modifications sur la couleur d'un pixel et j'aimerai faire quelquechose du genre
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| void main(int newRouge, int newVert, int newBleu)
{
vec4 newColor;
newColor.r = (newRouge/100) * gl_Color.r; // modification de la composante rouge
newColor.g = (newVert/100) * gl_Color.g; // modification de la composante verte
newColor.b = (newBleu/100) * gl_Color.b; // modification de la composante bleue
newColor.a = gl_Color.a;
gl_FragColor = gl_Color;
} |
J'aimerai savoir si cela est faisable ou s'il y a un moyen de contourner ce probleme.
Merci d'avance :hola: