Justement... ^^ d'où le sens de ma suggestion :Et en l'occurrence, Prototype est particulièrement bien armé côté Ajax... surtout pour la portabilité du code !Citation:
Envoyé par RomainValeri
Version imprimable
Je garde ta solution en réserve, il se peut que je sois amené à l'étudier plus amplement dans les jours qui viennent (voir si Prototype est en mesure de répondre à tous mes besoins, voir l'utilisation des fonctions de cette librairie, etc).
Merci en tout cas pour tes réponses !
Quand je vous dit regExp ... faut me croire ^^pour le moment ne gère qu'une balise de mise en forme.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <script type="text/javascript"> function parseXML(texte){ regtag=/(<(.)[^>]*>)(.*)<\//; texte.match(regtag) tag=RegExp.$1 texte=RegExp.$3 var tagstyle=document.createElement(tag); var tagtext=document.createTextNode(texte); tagstyle.appendChild(tagtext); document.body.appendChild(tagstyle) } </script> </head> <body onload="parseXML('<i>lkjlkjlkj</i>')"> </body>
mais pourrait facilement en gérer plusieurs non imbriquées ...
voire
si la balise de mise en forme possède des attributsCode:(<(.*)\b.*[^>]>)(.*)</
m'enfin l'idée est quand même, pour finaliser, de convertir les tags obsolètes en conteneurs génériques (span, pourquoi pas);
Reste à définir ce qu'est un tag obsolète, les balises <i>, <b> et d'autres sont tout à fait conformes aux normes w3c, sont sémantiquement correctes et pas forcément plus pesantes que des <span class="italique">... enfin selon moi :mrgreen:
oui elles sont w3c correctes ...
moi on me dit de passer un string
dans le flux de la page sans utiliser innerHTML, alors je passe la string dans le flux sans passer par innerHTMLCitation:
<i>italique</i>
Désolé Spaffy, ce n'était pas pour toi... Je répondais juste à javatwister (et plus généralement à un avis qui semble répandu) concernant certaines balises considérées à tort comme obsolètes. ;)
d'accord, "obsolètes" est un abus de langage mais on est pas mal à être d'accord sur ce point, non? les balises de mise en forme sont très nettement remplaçables par css, ce qui simplifie largement la structure du document (mais là, je parle pour rien, je sais!)
Mais non mon ptit JT ...
Allez pas nous le froisser ... déja qu'il ne vient plus beaucoup !
On t'aime tu sais ;)
sinon la regExp à utiliser serait plutot :
Code:<(.*[^>]).*>[^>].[^<]*<\/\1>