-
Réinstall de MySQL
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible de garder les paramètres d'un compte root (login et mot de passe) lors d'une réinstallation de mysql.
Je m'explique :
- J'ai une version de MySQL avec un compte root.
- J'installe une nouvelle version. L'ancienne se désinstalle et mes BDD ne sont pas effacées.
-Dans ma nouvelle version, je retrouve bien toutes mes BDD et leurs contenus. Par contre, le compte root a été réinitialisé, et j'ai désormais le root sans mot de passe.
Y-t'il un moyen que ce compte ne soit pas réinitialisé.
Merci pour votre aide.
-
-
Salut,
Je suis sous Windows effectivement.
En fait, j'ai une appli qui tourne sous PHP 4 / MySQL 4.
J'ai fait un upgrade de cette appli. Celle-ci désinstalle l'ancienne et installe la nouvelle.
C'est tjrs la même version de PHP et MySQL.
Lors de la désinstall, les datas de MySQL ne sont pas effacées et sont donc récupérées par la nouvelle install. Sauf le user Roor du SGBD.
Je demandais donc, si éventuellement, il y avait une manip pour garder les params de ce user.
Merci.
-
En quelle version passes-tu ? parce qu'en plus, tu risques d'avoir des pb avec l'upgrade de la sécurité (cf doc http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...d-hashing.html)...
-
Ben en fait, ça change pas de version.
Le MSI désinstalle tout, pour réinstaller la nouvelle version.
-
-
Le MSI dont j'ai parlé n'est pas le MSI de MySQL.
C'est un MSI qui install l'appli avec l'environnement pour la faire tourner, Apache - PHP - MySQL.
On a fait une nouvelle version de l'appli, et un donc nouvel MSI.
Or entre temps, les configs de l'appli ont été modifiées par l'admin. Il a entre autre changé le mot de passe du root du SGBD et souhaiterai le garder.
Lors de l'upgrade, le SGBD est réinstallé, et ce, avec le user root sans mot de passe.
Tu parles de old-password dans l'ini. En quoi cela consiste et comment s'en servir ?
-
-
OK, merci pour l'info.
Je vais tester ça, et je vous tiens au courant.
@++
-