bonjour, existe-t-il une instruction de lecture au clavier en java tels que getkey et keypress du langage C??
là, j'ai une classe lire.java qui me le fais, mais j'aimerais savoir s'il existe une instruction Type. Merci
Version imprimable
bonjour, existe-t-il une instruction de lecture au clavier en java tels que getkey et keypress du langage C??
là, j'ai une classe lire.java qui me le fais, mais j'aimerais savoir s'il existe une instruction Type. Merci
Bonjour à toi,
L'utilises-tu dans un "component" spécifique? Sinon, vas voir la classe "KeyEvent" dans la doc Java, elle ressemble étrangement à son équivalente en C (que tu as citée).
++
Merci,
c'était juste pour savoir sinon je ne l'utilise pas, j'utilise un scanner.
A noter que toutefois la partie KeyEvent est entièrement dépendante de AWT et attachée aux composant AWT/Swing. Donc sans interface graphique elle n'a aucun intérêt. De fait il n'existe pas de moyen fiable en java pour capturer des appuis de touches sans interface graphique ou console+scanner.
Dites moi, je veux avoir je veux transformer des chaines de caractères en entier, c'est à dire si je saisi :
est ce que je peux le récupérer avecCode:
1
2String j = "123"
Merci pour votre compréhension.Code:
1
2 double k = Double.parseDouble (j);
si c'est un entier, tu fais
Code:
1
2 int x = Integer.parseInt(j);