-
[OOo] Vue d'ensemble
Bonjour,
je me demandais si il existait une vue d'ensemble des API pour les documents OpenOffice.
En fait, je suis un peu perdu au milieu d'éléments que je ne maîtrise pas ou qui ne me conviennent pas :
Si quelqu'un a des informations sur ce sujet...
-
Je ne connais pas bien les différentes APIs mais j'ai été voir les sites que tu mentionnes, et si tu lis les descriptions de la page d'accueil des différents projets, tu verras qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose :
odf4j : il ne s'agit pas d'une API OpenOffice, mais d'une API pour utiliser/générer des documents au format ODF (Open Document Format). Ce format est effectivement le format par défaut de open Office, mais il est indépendant de Open Office.
L'Open Office API permet de développer des plugins pour Open Office, ce qui n'a absolument rien à voir avec la manipulation de documents.
D'après la description d'"ODF Toolkit", il s'agit d'un "surprojet" d'odf4j : son but est d'aider les développeurs à intégrer dans leurs programmes une gestion des documents au format ODF. Mais odf4j ne permet de faire cela que pour le langage java. La suite "ODF Toolkit" inclut odf4j, ainsi que d'autres outils pour le langage C# par exemple.
ODFDom est une librairie qui fait partie de la suite ODF Toolkit, et qui permet également de manipuler des documents ODF. Ne connaissant pas les différents je risque de dire une bétise mais à première vue, je dirais qu'elle a des fonctionnalités similaires (voire complémentaires) à odf4j.
-
Merci :)
Il reste juste la différence entre Odf4j et ODFDOM qui n'était pas claire pour moi jusqu'à :
http://wiki.services.openoffice.org/...en_superseeded
Donc j'utiliserai ODFDOM pour la gestion des documents ODF
-
Juste en passant comme ça, c'est pas tout à fait la même utilisation mais tu as JOpenDocument qui n'est pas dégueu non plus comme API: http://www.jopendocument.org/main.html
-
Bonjour avis
Bonjour,
J'ai eu les mêmes interrogation que toi.
Mis à part UNO/API OpenOffice , le reste se sont des projets qui doivent te permettre de piloter openOffice de façon plus aisé, je passe les détails, tu as déjà les liens sur la doc.
J'ai fais le tour et j'ai décidé de me coller à l'api d'openOffice avec UNO, c'est pas franchement simple, conceptuellement, j'y ai perdu des cheveux. UNO te permets de piloter openOFFIce en java par exemple ( mon choix). Un pont logiciel ( sorte de middleware ) .
En fait si je me souviens bien, open Office est en C++.
Les choses que tu peux faire avec ce pont sont remarquables, point noir, la doc, en plus il semble que tu ne peux plus télécharger toute la doc de l'api en une seule fois.
Toutes les autres solutions sont bien mais moins abouties, exemple docbook.
Nathieb