faire un executable python
Bonjour,
Mon application est en python et utilise pygtk, la cible est linux (redhat 4 ou 5). j'ai des dizaines de fichiers sources. J'ai entendu parler d'executable python mais la mise en oeuvre ne me parait pas clair.
J'ai compris que l'executable intègre toutes les librairies nécessaires à son exécution, y compris python lui même.
Quelqu'un a t'il une expérience sur ce sujet une exemple de mise en oeuvre) ?
Je n'y voie que des avantages, y a t'il des inconvénients ? taille de l'exe, peformances ...
Merci de votre aide
langage compilé, langage interprété
Je crois que rendre exécutable signifie simplement ajouter #! /usr/bin/python comme première ligne de ton script et s'assurer que le script est exécutable par chmod +x script.py (sous Linux).
Faire d'un script un .exe me semble très étrange puisque ce n'est pas un langage compilé (comme C) mais un langage interprété. Je te conseille de lire les pp. 13 et 14 de ce fichier. Je parle sous le contrôle des autres lecteurs de ma réponse, mais une autre preuve qu'il n'existe pas de binaire de ton programme est que quand tu récupères un script python (quelconque programme sur internet), on te demande pour le faire marcher d'avoir python d'installé sur ton PC.
Donc s'il est rendu exécutable avec la ligne #! /usr/bin/python, on lance un script python avec ./script.py ou, de toute façon, avec python script.py.