-
Liberer un port
Salut
J'ai réalisé un projet qui change la voie entre 2 machines pour cela j'ai utilisé le port 8080 pour la communication mais j'ai rencontré un problème qui m'a vraiment bloqué le port reste occupé lorsque je veut lancé une nouvelle conversation la voie ne passe pas des 2 cotés,est ce qu'il y a une méthode pour libérer le port après chaque conversation vocal ?
Merci bien d'avance :?
-
On ne connais pas ton code, ça va être difficile de te répondre. Mais si le port est encore utiliser, alors un serveur tourne toujours. Tu devrais tenter d'utiliser toujours le même serveur plutôt que d'en construire un à chaque nouvelle conversation.
-
Oui je laisse le serveur lancé mais le problème juste entre les clients , si vous savez un logiciel qui libère le port pour testé que c'est à cause du port et après je cherche un code java pour régler mon problème ?
-
je connais un petit logiciel qui vous permet entre autre de voir le statut de vous ports, vous pouvez assurer si le port 8080 est toujours ouvert mais il ne vous permettre pas de le fermer .
sinon vous utilisez quoi comme bais de communication, es-ce les sockets ?
-
Oui j'utilise les sockets
-
je ne sais comment il est ton code; néanmoins vous pouvez toujours rassurer que la socket sera toujours fermer quoi qu'il en soit , autrement tous vous traitements avec la socket doit etre dans le try
try {
// traitement
}finally {
socket.close();
}
-
une autre chose ton listiner de port es-ce qu'il est multithread ?
-