Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt la fonction date() que tu veux utiliser :
Code:"'.date("Y-m-d H:i:s").'"
Version imprimable
Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt la fonction date() que tu veux utiliser :
Code:"'.date("Y-m-d H:i:s").'"
bonjour jumano , je vais essayer ça tu dois avoir raison !:)
ça marche :yaisse2: mais encore un souçi ! sur ma page membre maintenant ça affiche bien les messages mais sur la page lire.php ça me met aucun message reconnualors je vais encore et encore me pencher la dessus !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <?php session_start(); // on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté if (!isset($_COOKIE['id'])) { // si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil header ('Location: index.php'); exit(); } ?> <html> <head> <title>messagerie</title> </head> <body> <a href="indexc.php">Retour à l'accueil</a><br /><br /> <?php // on teste si notre paramètre existe bien et qu'il n'est pas vide if (!isset($_GET['id']) || empty($_GET['id'])) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { $base = mysql_connect ('localhost', 'xxxxx', 'xxxxx'); mysql_select_db ('xxxxxxx', $base); // on prépare une requete SQL selectionnant la date, le titre et l'expediteur du message que l'on souhaite lire, tout en prenant soin de vérifier que le message appartient bien au membre connecté $sql = 'SELECT titre, date, message, inscri.pseudo as id_exp FROM message, inscri WHERE id_des="'.$_COOKIE['id'].'" AND id_exp=inscri.id AND message.id="'.$_GET['id_mess'].'"'; // on lance cette requete SQL à MySQL $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb = mysql_num_rows($req); if ($nb == 0) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { // si le message a été trouvé, on l'affiche $data = mysql_fetch_array($req); echo $data['date'] , ' - ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['expediteur']))) , ' ]<br /><br />'; echo nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['message'])))); // on affiche également un lien permettant de supprimer ce message de la boite de réception echo '<br /><br /><a href="supprimer.php?id_message=' , $_GET['id_message'] , '">Supprimer ce message</a>'; } mysql_free_result($req); mysql_close(); } ?> <br /><br /><a href="deconn.php">Déconnexion</a> </body> </html>
tu as 2 fois le meme message :
etCitation:
if (!isset($_GET['id']) || empty($_GET['id'])) {
echo 'Aucun message reconnu.';
}
comment savoir duquel il s'agit...Citation:
if ($nb == 0) {
echo 'Aucun message reconnu.';
}
j'aurais tendence a dire qu'il s'agit du second car a vu de nez, tu dois avoir un probleme de concatenation avec ta requete sql.
si c'est le 2eme message, essaye caCode:$sql = "SELECT titre, date, message, inscri.pseudo as id_exp FROM message, inscri WHERE id_des='".$_COOKIE['id']."' AND id_exp=inscri.id AND message.id='".$_GET['id_mess']."' ";
re ! alors j'ai pas de message d'erreur de mysql , je pense que ça dois venir des $_GET , ça continue de me mettre aucun message reconnu par contre le message est bien présent dans ma barre d'adresse : lire.php?id=ça%20va%20?je te remet le code de ma page a tout hasardqu'en pensez vous , pk il ne le reconnais pas mais l'affiche qd meme dans la barre d'adresse ? :bug:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <?php session_start(); // on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté if (!isset($_COOKIE['id'])) { // si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil header ('Location: index.php'); exit(); } ?> <html> <head> <title>messagerie</title> </head> <body> <a href="indexc.php">Retour à l'accueil</a><br /><br /> <?php // on teste si notre paramètre existe bien et qu'il n'est pas vide if (!isset($_GET['id']) || empty($_GET['id'])) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { $base = mysql_connect ('localhost', 'xxxxx', 'xxxxx'); mysql_select_db ('xxxxxx', $base); // on prépare une requete SQL selectionnant la date, le titre et l'expediteur du message que l'on souhaite lire, tout en prenant soin de vérifier que le message appartient bien au membre connecté $sql = "SELECT titre, dt, message, inscri.pseudo as id_exp FROM message, inscri WHERE id_des='".$_COOKIE['id']."' AND id_exp=inscri.id AND message.id='".$_GET['id']."' "; // on lance cette requete SQL à MySQL $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb = mysql_num_rows($req); if ($nb == 0) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { // si le message a été trouvé, on l'affiche $data = mysql_fetch_array($req); echo $data['dt'] , ' - ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['exp']))) , ' ]<br /><br />'; echo nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['message'])))); // on affiche également un lien permettant de supprimer ce message de la boite de réception echo '<br /><br /><a href="supprimer.php?id=' , $_GET['id'] , '">Supprimer ce message</a>'; } mysql_free_result($req); mysql_close(); } ?> <br /><br /><a href="deconn.php">Déconnexion</a> </body> </html>
ça y'est bon j'ai trouvé d'ou ça venais en fait il fallais enlevé id aprés message:yaisse2:Code:$sql = "SELECT titre, dt, message, inscri.pseudo as id_exp FROM message, inscri WHERE id_des='".$_COOKIE['id']."' AND id_exp=inscri.id AND message='".$_GET['id']."' ";
et hop encore un souçi dans ma page supprimer.phpet l'erreur qui est retourné :Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/renccas/public_html/supprimer.php on line 26Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php session_start(); // on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté if (!isset($_COOKIE['id'])) { // si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil header ('Location: index.php'); exit(); } // on teste si l'id du message a bien été fourni en argument au script envoyer.php if (!isset($_GET['id']) || empty($_GET['id'])) { header ('Location: membres.php'); exit(); } else { $base = mysql_connect ('localhost', 'xxxxx', 'xxxxxxxx'); mysql_select_db ('xxxxxx', $base); // on prépare une requête SQL permettant de supprimer le message tout en vérifiant qu'il appartient bien au membre qui essaye de le supprimer $sql = 'DELETE FROM message WHERE id_des="'.$_COOKIE['id'].'" AND id="'.$_GET['id'].'"'; // on lance cette requête SQL $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); mysql_free_result($req); mysql_close(); header ('Location: membres.php'); exit();
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/renccas/public_html/supprimer.php:26) in /home/renccas/public_html/supprimer.php on line 29si quelqu'un a une idée ? apres j'essayerai de ne plus vous embeter avec ça , promis !
Essai de consulter la documentation aussi quand tu as un probleme :
http://fr3.php.net/mysql_free_resultCitation:
Il est important de noter que la fonction mysql_query() retourne uniquement une ressource pour les requêtes SELECT, SHOW, EXPLAIN et DESCRIBE.
merçi je vais éssayer de me débrouillé comme ça