Ça fonctionne toujours come ça, hein, même sur un bon vieux système d'exploitation de bureau... (sauf qu'il faut d'abord allouer des pages auprès de l'OS, qu'on redivise en blocs après).Citation:
L'allocation consiste alors à 'marquer' (derrière ce terme, tout ce que vous voulez) un bloc comme 'occupé' et la libération à le marquer comme disponible
Le truc c'est que tu marques pas forcément qu'un bloc, mais éventuellement plusieurs blocs contigüs. (et c'est là la difficulté de l'allocation, trouver n blocs contigüs libres, c'est pas forcément facile).
Tout dépend de si tu la stockes dans ton allocateur ou pas combien de blocs ont été alloués.Citation:
Là, il n'y a plus d'intérêt à connaitre la taille de l'allocation demandée au moment de la libération.
Mais delete[] n'a pas besoin de l'information de combien de mémoire a été allouée, mais de combien d'objets ont été construits, ça n'a rien à voir.