dans le cadre de mon PFE je dois faire un conception UML d'un système de réclamation via un centre d'appel.
quelqu'un peut maider:roll:
Version imprimable
dans le cadre de mon PFE je dois faire un conception UML d'un système de réclamation via un centre d'appel.
quelqu'un peut maider:roll:
Bonjour déja(ca n'a encore tué personne d'être poli:lol:)
Juste pour ma curiosité personnelle, c'est quoi PFE??Citation:
dans le cadre de mon PFE
Pour ton diagramme UML, on ne va pas le faire à ta place donc réfléchit sur ce que tu souhaite obtenir dedans, puis essaye d'en faire un (par exemple en t'aidant des sites (tutoriaux et cours) fournit par internet.)
Et après avec ton exemple, je pourrais peut être t'aider!
PFE = projet de fin d'étude
Ca dépend de combien de temps tu disposes.
Si t'as comme j'imagine 5 ou 6 mois pour le faire, alors je pense que tu as le temps de commencer proprement par des UCs pour mettre à plat le fonctionnel et pour commencer à dégager les grands axes de ton appli, puis une Analyse, et enfin une Conception ...
le mieux c'est que tu encadres ta conception avec un vrai processsus de conception, l'utilisation d'UML comme langage de modélisation ne suffit pas en soit à produire un vrai cahier des charges "Orienté Objet",...
Je te conseil d'utiliser Unified Process (UP), ce dernier est devenu (avec toutes ses variantes) un process incontournable à l'image de ce qu'a été MERISE à son époque,...
Bon courage.
le système consiste a concevoir un système de gestion des réclamations
il y'a des réclamant qui accéder directement par intranet et déposer ou consulter un réclamation à lui
les autre pose leur réclamation via les téléopérateurs
en autre les technicien traite les réclamation.
quelqu'un peut me corrigés mon petit essai
Je ne suis pas un pro, mais cela me semble vraiment bizarre...
Notamment celui de gauche : si c'est un héritage que tu as voulu modéliser alors le téléopérateur pourrait déposer une réclamation.. ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait distinguer les deux acteurs.
A ta place j'essaierais de réfléchir sur les liens que peuvent avoir ces UC entre eux avant de balancer du diagramme.
Bonne journée ++
quelqu'un peut me donner un avis sur la conception
le système : Gestion réclamation via un centre d'appel
* le téléopérateur reçoit des réclamations par mail ,TEl fax etc.... il introduit une nouvelle réclamation dans le système
* le technicien traite la réclamation
* les technicien sont répartis en groupe d'intervention
* le chef de groupe supervise le rendement de son groupe