-
calcul de temps
Bonjour
Je rencontre à nouveaux un problème dans mon programme :
Je m'explique :
Actuellement, j'ai un label qui s'auto incrémente d'une certaine valeur toutes les 1 secondes.
J'aimerais calculer, et afficher en jours/heures/minutes le temps que prendra ce label à avoir afficher une valeur.
Pourriez-vous m'indiquer une piste à suivre svp.
Merci !
-
-
ok je vais essayer d'être plus explicit,
j'ai un labelA, toutes les une secondes le label s'incremente d'un nombre.
j'aimerais calculer au bout de combien de temps, ce label aura atteint un certain nombre.
par exemple : le labelA possède comme valeur 5. toutes les une secondes il gagne 1, donc à une seconde labelA = 6, à deux secondes labelA = 7 etc..
au bout d'un moment, il attendra forcement le nombre 20, et donc, comment je peux calculer au bout de combien de temps il attendra ce nombre ?
et de plus, comment je peux afficher cela en jour/heure/minutes..
j'espere que vous m'avez compris :)
merci beaucoup.
-
et bien tu soustrait la valeur 8O
20 - nombre_actuel te donne le nombre de secondes restantes, me dit pas que c'est compliqué quand meme
après pour avoir ca avec des jours, timespan devrait t'aider, y a plein de function dessus ...
-
oui certes mais c'est un exemple, et toutes les une secondes il ne gagnera pas 1...
c'est ça que je ne vois pas comment faire.
-
20 - nombre_actuel te donne le nombre d'unités à passer
après si tu en passes 5 par secondes ca donne
(20 - nombre_actuel) / 5
mais ce n'est pas vraiment un problème de programmation, et encore moins un problème de .net
-
en effet pourquoi n'y ai je pas pensé.. pour moi j'avais absolument besoin d'un if etc je cherchais un truc improbable
merci à toi