[Mail] Script perso de Newsletter : petit problème
Bonjour à vous,
Je suis entrain de coder un module de Newsletter pour un site que je fais, mais je rencontre un problème qui commence à m'énerver.
Je n'arrive pas à faire que l'email soit envoyés à plusieurs membres en même temps ! Soit il n'y a que le premier qui le recoit, soit personne...
Voici une partie de mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
$sujet=$_POST['sujet'];
$dest=$_POST['dest'];
$message="la blague de toto";
// Envoyer aux admins :
if ($dest=="admin") {
$sql=mysql_query("SELECT mail FROM membres WHERE niveau=2");
while ($data=mysql_fetch_object($sql)) {
if ($data->mail!="") @$destinataire.=$data->mail.", ";
}
}
// On vire le ', ' final pour éviter les bugs ( je sais c pas super mais sa fonctionne )
if (preg_match("!,!",$destinataire)) {
$dest2=substr($destinataire, 0, -2);
}
$entete = 'Reply-to: '.$_SESSION['sess_mail']."\r\n"// Adresse utilisée pour la réponse au mail
.'From: "'.$_SESSION['sess_pseudo'].'"<'.$_SESSION['sess_mail'].">\r\n"// Adresse de l'expéditeur (format : Nom <adresse_mail>)
.'X-Sender: '.$_SESSION['sess_mail']."\r\n"// Adresse réelle de l'expéditeur
.'Date: '.date('l j F Y, G:i')."\r\n"// Date de l'envoie de l'E-Mail
.'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n"//Contenu du mail (texte, html...)
.'Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\r\n";
if (mail($dest2,$sujet,$message,$entete)) {
$contenu="<br><br><center>Les emails ont été envoyés avec succés !<br><br>
".$dest2; }
else {
$contenu="<br><br><center>Une erreur est intervenu durant l'envoie du mail"; } |
Citation:
Le format de $dest2 à la fin du script est : xxxxxxxxxxx.fx@gmail.com, xxxxxxxxxx.cs@hotmail.com et dans ce cas seul le premier mail reçois le message
Je pense que le problème vient du faire que je met toutes les adresses dans la première valeur de mail(). Il doit y avoir un moyen de le mettre dans les entêtes mais je ne retrouve plus cette fonction.
Merci de m'aider !
ps : Script hébergé chez 1et1