Et comment faire pour "coller" les éléments ?
Je veux dire pour qu'il n'y ait aucun espace entre les QLineEdit ?
J'ai déjà essayer le setSpacing( 0 ); sur mon layout (QVBoxLayout). Mais cela me laisse quand même un petit écart...
Version imprimable
Et comment faire pour "coller" les éléments ?
Je veux dire pour qu'il n'y ait aucun espace entre les QLineEdit ?
J'ai déjà essayer le setSpacing( 0 ); sur mon layout (QVBoxLayout). Mais cela me laisse quand même un petit écart...
C'est bon j'ai réussi a "coller" les widgets, ce n'était pas parfait, mais j'ai fait un fond blanc et ca ne se voit pas !! (J'imagine que je ne pouvais pas les coller plus de toute façon).
Cependant, maintenant j'ai un autre problème qui est que j'aimerais que ma scrollbar puisse "scroller" tous les QLineEdit en même temps, si vous voyez ce que je veux dire :?
Merci d'avance pour vos réponses
Non, disons que si j'écris un long texte sur un QLineEdit, il n'y aucune barre de scroll qui apparait... Donc apres il ne sont jamais au même "niveau vertical"...
Cela pourrait être une bonne solution, l'ennui je ne vois pas comment faire :?
Je crée un widget, mais comment j'affiche le texte ? Avec QPainter, mais je ne vois pas avec les contraintes de taille...
Et bien comment je peux savoir quelle partie du QString je peux afficher (le point de départ OK, mais le point d'arrivé selon la taille du widget) ?
Et puis comment je pourrais savoir quand le texte est sélectionné ?
Non, c'est bien trop compliqué pour si peu de résultats...
Cela serait en gros la même chose que reproduire QLineEdit : il faut gérer le ReadOnly, le Enabled, ...
Il faut donc toruver autre chose pour synchroniser l'ensemble des QLineEdit et la scrollBar
A mon avis la QLineEdit est ce qu'il te faut.
Cela fait tout ce que tu as besoin :
1- edition ou read only
2- selection
3- copier coller.
J'avais pas pensé au fait qu'une QLineedit affiche qu'une partie de l'edition...
Connait tu le nombre maximum de lettre?
Y as surement un moyen avec QFontMetrics
Oui, j'ai enfin trouvé la solution !!!
Je change le width de tous les QLineEdit et la scrollbar les scroll tous !!!! :D
comment calcule tu le width?
Avec QFontMetrics * nbr de lettres non ? :?
Prévois un peu de marge tout de même. Ce que tu calcules est la longueur du texte. La largeur que tu demande est la largeur du widget; il vaut mieux laisser quelques petits pixels en plus (2/3 max) pour que ça ne cut pas violemment à la fin.
Zut, mon idée marche assez bien l'ennui je viens de penser à un truc qui s'est révélé hélas positive :
Si le gars écrit par exemple trois lettres sur une ligne et sur l'autre ligne une très longue phrase. Les trois lettres sont toujours affiché au lieu de disparaître quand on atteint le bout du deuxième QLineEdit...
Huh ? Comment positionnes-tu ces QLineEdit ? Tu ne passes pas par un QVBoxLayout ?
Et bien si !!!
Sauf que j'aimerais afficher une scrollbar pour faire défiler le texte de tous les QLineEdit en même temps !!! Donc en gros, il faut qu'ils aient tous la même longueur !
L'ennui maintenant, le problème c'est que je peux changer la taille, mais je ne sais pas comment les faire défiler tous en même temps...
Tu as bien réglé la stratégie de redimensionnement ? (QSizePolicy::Expanding pour l'horizontal, Preferred devrait suffire pour le vertical)
Edit: c'est à faire pour chacun de tes QLineEdit
Mais le redimensionnement j'ai réussi en fait...
Maintenant il faudrait scroller : quand je tape du texte maintenant, ca veut pas défiler à droite (si je tape plein de texte) et je suis obligé de bouger a droite pour retrouver le contenu
PS : par contre, j'ai vu qu'il existait la méthode scroll chez QLineEdit (et chez tous les QWidget)