bonjour,
est-il possible d'ignorer un champ d'un fichier csv, parce que ce champ n'existe pas dans la table destination du load data infile.
merci.
Version imprimable
bonjour,
est-il possible d'ignorer un champ d'un fichier csv, parce que ce champ n'existe pas dans la table destination du load data infile.
merci.
Saluton,
Je ne crois pas.
Ceci dit il existe une syntaxe où l'on fournit la liste des noms de colonnes dans l'ordre où elles apparaissent dans le fichier csv.
Peut-être qu'en mettant la valeur NULL dans cette liste, à l'emplacement des colonnes non désirées, elles seraient sauter à l'insertion.
Il faudrait tester.
saluton,
merci Maljuna Kris, mais je dois peut etre modifier la table du fait que je ne peux pas modifier le fichier.
Peut-être pas justement.
Supposons que tu aies une table `la_table` avec trois colonnes id(AUTO_INCREMENT), pseudo et mdp
et un fichier liste.csv :
;monpseudo;0298847587;vanille
;autrepseudo;02-99-78-33-29;caramel
et que tu veuilles sauter les n° de téléphone
tu peux essayer cette syntaxe :
Je ne te garantis pas que ça va le faire, mais avant de te lancer à modifier la table, tu peux toujours essayer.Code:LOAD DATA INFILE 'liste.csv' INTO TABLE la_table (id,pseudo,NULL,mdp)
j'ai essayé mais ça marche pas.
Alors il ne te reste plus qu'à modifier la table pour y intégrer des colonnes fictives que tu pourras toujours supprimer ensuite.
Réponse du manuel : Utiliser des variables.
Code:LOAD DATA INFILE 'liste.csv' INTO TABLE la_table (id, pseudo, @dummy, mdp)
Encore un manque dans la version française de la doc.