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[.NET] Plugins?
Bonjour, j'ai les idées un peu confuses à propos des plugins c'est pour cela que j'en appel à vous afin de clarifier un peu tout ça.
J'ai étudié le tutorial à ce sujet mais au bout du compte je ne saisi toujours pas une chose: quels sont les avantages des plugins puisqu'en définitive ce sont de dll. Qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à l'utilisation de classes contenues dans des dll classiques?
Je pense que je n'ai pas bien saisie l'objectif de l'utilisation du système de plugins.
Merci
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:)
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merci. Cependant c'est encore flou, apparemment le système de plugins doit respecter un model qui est défini dans une interface mais je ne vois toujours pas pourquoi ne pas créer directement des classes dans des dll et y accéder depuis l'assemblage du programme.
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par définition ( ou en tout cas sous Windows ) un plugin C'EST une dll, mais la liste des dlls est chargée dynamiquement, ce qui permet de rajouter des fonctionnalités à un programme sans le recompiler
-> exemple, une dll nommée OpenWord.dll copiée dans le dossier de plugins de l'application qui rajoute un menu "Ouvrir Word" ...
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ah ok... je commance à comprendre, c'est dynamique, voila pourquoi il y a besoin d'établir un model de plugins