Simulation de "mailto" par header()
J'administre un site de colonies de vacances au niveau national avec un administrateur par colo qui peut modifier ses paramètres. Parmi les paramètres, il y a un contact "mailto", mais je voudrais éviter de les mettre en clair à cause des robots spammeurs. J'utilise actuellement la solution de http://aspirine.org/emailcode.php, pas mal mais je dois générer moi-même les scripts (en théorie, il y a le code pour les générer dynamiquement, mais je n'ai pas tout compris).
J'ai essayé la solution suivante:
Au lieu du lien mailto, je mets un lien vers la page courante avec ?mailto=x où x correspond à l'email.Dans cette même page, je récupère la demande par GET et je vais chercher l'email dans une base SQL. Le problème est ensuite de simuler le mailto. Pour cela, j'utilise la fonction header("Location: mailto:personne@domaine").
Cela marche avec Firefox + Outlook et j'étais tout content. Mais en IE6 (+Outlook), le mail est bien créé, mais sur IE, j'obtiens une page vide avec l'icône de Outlook dans la barre d'adresse. On peut revenir à la page précédente par le bouton retour d'IE, mais ce n'est pas terrible.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai bien noté dans le forum que certains conseillent un formulaire mais je trouve cela un peu lourd et peu pratique : on peut difficilement formater, mettre des pièces jointes, ... sauf à recréer tout un système.
Simulation de "mailto" par header()
Merci pour la réponse mais cela ne me convient pas vraiment.
En fait, chaque "colo" gère ses données dont un contact (mailto). L'utilisateur qui vient sur le site regarde ces informations et s'il veut prendre contact clique sur le "mailto" ou équivalent. C'est ce "mailto" que je voudrais protéger des robots.
Je pourrais certes passer par un formulaire et faire ensuite un mail() comme tu le proposes, mais comme tout le contenu est à enter par l'utilisateur, je trouve çà peu pratique. On trouve cela sur beaucoup de site et c'est souvent plein de contrainte : formatage, pièces jointes, etc ... sauf à faire tout un développement comme sur le site où nous sommes.
Simulation de "mailto" par header()
Bon, je réponds encore une fois à ma propre question, pour ceux qui se poseraient la même.
En fait, j'ai développé la méthode dynamique proposée par http://aspirine.org/emailcode.php.
Je pensais que c'était compliqué, mais pas du tout. C'est supersimple et efficace.