avec tar essayez l'option "--format=posix"…
Version imprimable
Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce post, mais il se trouve que je suis tombé récemment sur le même type de problématique.
Contrairement à certaines affirmations antérieures, il y a bien un bug java ouvert sur cette question :
Bug Java
A ce que j'en ai compris, point de salut en dehors de java 7 :cry: :cry:
Allez expliquer ça aux clients qui sont encore en java 5 :calim2:
Je suis toujours à la recherche d'un contournement là dessus, et si je trouve quelque chose de valable je reviendrai poster ici même.
la meilleurs chose à dire à vos clients, c'est de ne pas casser leur filesystem. Le bug report que vous mentionnez fait état d'un problème lorsque des ficheir dont le nom est encodé en UTF-8 sont strocké sur une filesysteme non-utf8. C'est foutu d'office là. Même l'exlporateur windows s'emellera les pinceaux dessus. Il faut garder uen cohérence sur le filesystem. Et il faut définir la locale utilisée par java comme la même que celle utilisé par le système.
Les demandes du bug report c'est qu'on utiliser un array de byte pour identifier un fichier plutot qu'un String. Je comprend tout à fait la politique de sun/oracle à ce sujet de mettre ça en basse priorité. Ne cassez pas votre filesystem, pour commencer! Dans un filesystem correctement entretenu, tout fichier doit décement avoir une représentation textuelle possible.