C'est marrant parce que le tuto que tu as indiqué et celui à partir duquel tu as essayé est justement le tuto qui m'a permit de comprendre le Zend Acl.
Déjà il faut bien comprendre que Zend_Acl et Zend_Auth sont deux éléments indépendants. Par exemple sur mon projet j'avais fait l'authentification il y a longtemps puisque je trouvais ça plutôt facile à mettre en place et le site fonctionnait très bien seulement n'importe qui pouvait aller partout.
Ensuite (et d'ailleurs très récemment) j'ai mis en place Zend_Acl et j'ai compris ce qu'était un plugin notamment.
Donc je te conseille de faire comme moi et de mettre en place d'abord l'authentification et de la faire fonctionner correctement puis de se pencher vers Zend_Acl.
En faisant l'authentification seule, il n'y a pas de gestion d'accès mais tu pourras la tester avec des :
Code:
1 2 3 4
| if(Zend_Auth::getInstance()->hasIdentity())
echo 'Tu es connecté !';
else
echo 'Tu n\'es pas connecté...'; |
Ensuite tu pourras tester la fonction getStorage pour stocker des données relatives à l'authentification en session et une fois que tout marche sans problème tu pourras commencer Zend_Acl et j'avoue que j'avais du mal avec Zend_Acl au début.