Bonjour,
je suis debutant sur zend, j'excute une requte sous forme suivant:, je veux savoir comment recuperer le nombre d enregistrement...MerciCode:
1
2
3 $req="select * from table_t"; $stmt=$local->query($req);
Version imprimable
Bonjour,
je suis debutant sur zend, j'excute une requte sous forme suivant:, je veux savoir comment recuperer le nombre d enregistrement...MerciCode:
1
2
3 $req="select * from table_t"; $stmt=$local->query($req);
Bonjour,
Il n'y a pas à ma connaissance de méthode permettant de récupérer le nombre d'enregistrements retournés par une requête. La solution est alors de récupérer les résultats de la requête et de les compter (par exemple avec un fetchAll() puis un décompte du nombre d'enregistrements du tableau renvoyé).
Mais pourquoi as-tu besoin de connaître le nombre d'enregistrements retournés ? Si c'est pour afficher uniquement le nombre, alors il faut plutôt faire une requête 'select count(*) from table_t' ; si c'est pour parcourir les éléments retournés, c'est inutile, il y a d'autres méthodes ; si c'est pour afficher le nombre d'enregistrements puis les enregistrements eux-mêmes, la solution ci-dessus suffit.
Enfin, exécuter des requêtes SQL écrites à la main fait perdre un des avantages à l'utilisation du framework : l'abstraction. Si tu dois faire des requêtes simples, essaie d'utiliser des objets Zend_Db_Table, et si tu souhaites faire des requêtes complexes, les objets Zend_Db_Select sont là pour ça ;)
Merci pour votre réponse, j'ajoute a votre connaissance, qu' il y a une méthode pour compter le nombre d'enregistrement sans faire une requête select count(*),il est définit dans la classeCode:int rowCount ()
, d'autre part, vous avez raison normalement je dois profiter de l'abstraction, si vous avez un cours simplifier vous pouvez me passe le lien (j'ai bien dis simple, parce que, j'ai essayer avec des cours mais il me semble compliquer)...Merci par avance :)Code:Zend_Db_Statement_Pdo
Oui, si ce n'est que le résultat de rowCount() n'est assuré que pour les requêtes Update, Insert Delete :
Même si ça fonctionne avec SELECT, il est préférable de ne pas s'en servir (on ne sait jamais...)Citation:
Envoyé par API Zend
Je peux te proposer les cours de ce site : http://julien-pauli.developpez.com/t...=Zend_Db#LIX-F
et plus généralement : http://zend-framework.developpez.com/cours/
Mais j'imagine que si tu poses cette question c'est qu'ils ne te conviennent pas ?
Merci pour les cours, peut être que ça ne servit pas tout de suite mais peut être pour le futur... ;) :)