Bonjour
est ce qu'on peut écrire $pdf->Cell(40,10,include('hello.php'));
au lieu de $pdf->Cell(40,10,'hello');
j'ai testée cela mais le prob c'est qu'il m'affiche pas la barre pdf où il y a zoom, échelle, enregistrer, imprimer...
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
est ce qu'on peut écrire $pdf->Cell(40,10,include('hello.php'));
au lieu de $pdf->Cell(40,10,'hello');
j'ai testée cela mais le prob c'est qu'il m'affiche pas la barre pdf où il y a zoom, échelle, enregistrer, imprimer...
merci d'avance
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Pourrais-tu nous préciser ce que tu veux faire ?
Est-ce que tu veux afficher dans ton pdf le contenu du fichier php ou un resultat qu'il produit ?
merci,
en fait monfichier.php est un fichier où il y a le calcul et l'affichage d'un annuaire.
Cet annuaire est une sorte de tableau avec des valeurs calculées à partir d'autre valeurs stockées dans une base de données MySQL .
Donc, je veux exactement afficher mon annuaire sous format PDF. (export pdf)
Si ton fichier renvoit du html, fpdf ne le traite de toute facon pas.
Regarde dans leur tutoriel comment reconstituer un tableau.
J'ai essayée ce qui suit:
normalement il n'y a pas du html et pourtant il ne m'affiche pas la barre pdf :(Code:
1
2
3
4
5
6
7 $pdf->Cell(40,10,include('hello.php')); et dans hello.php il y a: <?php echo 'hello word!!'; ?>
donc à votre avis c'est quoi le truc??
J'en dit simplement que placer un include() comme argument d'une propriété de classe c'est pour le moins étrange.
On pourrait plutot voir les choses comme ça :
hello.php
pdf.phpCode:$output = "hello world";
Code:
1
2
3 include("hello.php"); $pdf->Cell(40,10,$output);
c'est beaucoup plus compliqué que Hello world!! le contenu de 'monfichier.php'
:(
vraiment je suis coincée et je sais plus quoi faire pour exporter mon annuaire en pdf :cry:
Que $output vaille "hello world" ou l'encyclopdie universelle, ca ne change rien au principe.
Qu'est ce qui est blocant pour toi ?
bon , voici un extrait du code php de la génération d'un annuaire:
l'affichage en php de cet annuaire est en pièce jointe;Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 while($result_pte=mysql_fetch_array($query_pte)) { $id_pte=$result_pte[0]; $id_gouv=$result_pte[1]; $liste_residu_pte='SELECT ID_RESIDU FROM pte_residu WHERE ID_PTE="'.$id_pte.'"'; $query_residu_pte=mysql_query($liste_residu_pte); $num_pte=mysql_num_rows($query_residu_pte); $valeurs_residu=0; while($result_residu_pte=mysql_fetch_array($query_residu_pte)) { $id_residu=$result_residu_pte[0]; $liste_valeur_residu='SELECT VALEUR_RESIDU FROM residu_sec WHERE ID_RESIDU='.$id_residu.' AND EXTRACT(YEAR FROM DATE_RESIDU) = "'.$annee.'" '."\n"; // ici il faut ajouter AND DATE_RESIDU=.... $query_valeur_residu=mysql_query($liste_valeur_residu); $result_valeur_residu=mysql_fetch_array($query_valeur_residu); $num=mysql_num_rows($query_valeur_residu); $valeur_residu=$result_valeur_residu[0]; $valeurs_residu=$valeurs_residu+$valeur_residu; }//Fin while residu_pte $valeur_residu_totale=$valeur_residu_totale+$valeurs_residu; $volume=exploitation($id_pte,$annee,$id_gouv); $vol_pte_tot=$vol_pte_tot+$volume; }//Fin while pte $valeur_residu_totale=round($valeur_residu_totale/$num,2); $volume_totale_pte=round($vol_pte_tot*3.6/1000000,2);//Mm3/an $sql="INSERT INTO residu VALUES('','".$id_gouv."','".$valeur_residu_totale."','".$volume_totale_pte."','".$nom."')"; $insert_residu_para=mysql_query($sql); } //Fin while nappe,gouv,sys_aquif echo '<table bgcolor="#000000" style="width:500px;" align="center" >'."\n"; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC" align="center"><b>Classe de résidu</b></td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC" align="center"><b>Exploitation <br/>Mm3/an<b></td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC" align="center"><b>N°Arrondissement<b></td>'; echo '<td bgcolor="#CCCCCC" align="center"><b>Gouvernorat<b></td>'; echo '</tr>'."\n"; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#CCFFFF" align="center" ><b>'.$id_parametre.'</b></td>'; echo '<td bgcolor="#CCFFFF" align="left" ><b>'.$nom.'</b></td>'; echo '</tr>'."\n";
comment je puis faire pour l'avoir en pdf??
merci encore
Tu as html2pdf qui permet de passer directement du html au pdf, je ne garantis pas la précision du rendu.
Sinon la methode classique construire sois meme la mise en forme de son pdf.