[POO] Récupérer le nom de l'image de fond
Bonjour,
J'ai trouvé des tas de scripts pour changer une image de fond dans un objet, <div>, par ex. Mais ce n'est pas ce que je veux faire, en tout cas pas directement.
Précisément, voici le problème que je voudrais résoudre:
récupérer en Javascript le nom de l'image qui est en Background dans un <div>
J'ai essayé ceci:
Code:
image=document.getElementById("mondiv").style.backgroundImage.value
ou ceci
Code:
image=document.getElementById("mondiv").style.backgroundImage.url.value
et plusieurs variantes sans succès.
Peut-être aussi que je ne cherche pas dans la bonne direction;
l'idée globale; c'est bien de pouvoir changer l'image du fond, mais avec une image différente selon celle qui s'y trouve déjà, et pour ça, je dois trouver le nom (ou l'URL) de cette dernière.
Dans la même recherche, je n'ai pas pu trouver la différence qu'il y avait entre les propriétés CSS background et background-image.
Merci d'avance à quiconque pourra éclairer ma lanterne !
Mike
Récupérer le nom de l'image de fond
Bonjour, je reviens sur ce post que j'avais pourtant indiqué comme résolu, car il ne l'était qu'à moitié.
LA solution de Marts fonctionne en effet très bien, mais uniquement sous Firefox.
IE utilise une autre fonction pour le même résultat.
J'ai donc poursuivi mes recherche avec la piste fournie par Marts et trouvé un excellent article : Lien permanent
Il répond à ma question, mais aussi d'une façon beaucoup plus large à tout ce qui concerne la récupération des données des éléments d'un page.
Je voulais ajouter ceci, dans l'espoir d'être utile a quiconque chercherait la solution à ce problème.
Dans cet optique, ce post mériterait d'être rétitré, car mon problème n'était qu'un cas particulier d'une technique plus générale.
Encore merci de l'aide apportée.
Mike