Bonjour,
Mon sujet ressemble a celui qui vient d'être posté il n'y a pas longtemps mais il ne répond pas vraiment à ma question.
J'ai un tableau à 2 dimensions qui contient des adresse mail et mot de passe des utilisateurs.
Je voudrais insérer ce tableau dans une autre table à condition que le mail n'est pas déjà présent dans la table (logique).
J'ai vérifié le contenu de mon tableau et il contient bien ce que je veux.
Le problème vient de l'insertion et surtout de la syntaxe avec mon WHERE :
Voici l'erreur quand j'execute :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $db=mysql_connect("host","login","pass"); $db_selected = mysql_select_db('mailserver', $db); $dbname2='mailserver'; //$i contient le nombre d'element dans mon tableau for($j=0;$j<$i+1;$j++) { $sql2 = "INSERT INTO $dbname2.hm_account(accountdomainid,accountadminlevel,accountaddress,accountpassword,accountactive) VALUES (1,1,'".$tab[$j][0]."','".$tab[$j][1]."',1) WHERE '".$tab[$j][0]."' NOT IN (select $dbname2.accountaddress from $dbname1.hm_account)"; mysql_query($sql2) or die(mysql_error()); //$tab[$j][0] contient les adresses mail //$tab[$j][1] contient les mdp } mysql_close($db);
Donc je pense que ma syntaxe n'est pas bonne mais mettre quoi à la place ...Citation:
Erreur de syntaxe près de 'WHERE 'Moi@gotmail.fr' NOT IN (select mailserver.accountaddress from accord' à la ligne 2
Merci d'avance :)