Il n'y a pas d'erreur dans l'instruction elle-même a priori, le problème doit venir de ce qu'il y a autour. Montre nous un peu plus de code...
Version imprimable
Il n'y a pas d'erreur dans l'instruction elle-même a priori, le problème doit venir de ce qu'il y a autour. Montre nous un peu plus de code...
je ne peux aps donner le code, l'appli est sur un autre pc (je ne pourrai que ce soir) mais de tête en faite j'ai
class form1
et après je fais tout de suite dim MatInfo as new matière
matInfo.Nom="DAIGL"
tu ne peux pas mettre des instructions directement dans le corps de la classe... il faut les mettre dans des méthodes
ah attend je me suis mal exprimé.
Là je suis dans l'application et non dans la librairie avec toute mes classes.
Donc j'ai mon appli qui se nomme "form1" (je sais, c'est pas original)
et donc j'ai mi mon code tout en haut après class form1
A ok je comprend ce que tu veux dire. Faut que je fasse une procédure qui attribut mes valeurs à mes champs si je comprend bien
en clair, dans ma classe Matière je fais une procédure:
et dans mon appli j'écris:Code:
1
2
3
4
5
6 public sub InitMatInfo() matInfo.Nom="Daigl" matInfo.Type = "spécifique" end sub
la prof m'a dit qu'il fallait créer les objets dans l'application et non dans la librairieCode:Dim matInfo as new matière
Grosso modo c'est ça
Rien à faire, même si je fais une procédure il n'en veut pas de mon MatInfo!
Pas très utile comme description du problème... :?
Essaie d'être plus concret : décris les symptômes, indique le message d'erreur, etc...
Et montre le code complet, parce que tant qu'on ne verra que des petits morceaux ce sera difficile d'avoir une vue d'ensemble de ton programme
euh...
c'est pas tout a fait ca...
tu dois avoir ca dans ta classe:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public Class Matiere Private _nom As String Private _type As String Sub New(ByVal nom As String,ByVal type As String) _nom =nom _type =type End sub 'puis les proprietes Public Property Nom() as String Get Return _nom End Get Set(By Val Value) _nom=value End Set End Property End Class
Apres, dans l'appli, tu fais
La, par contre, je ne veux pas te chercher, mais il faudrait aussi que tu lises un peu les liens qui t ónt ete donnes en debut de post...Code:Dim matInfo as new matière("Daigl","spécifique")
les classes en vb.net, c'est traite ici :http://plasserre.developpez.com/v5-2.htm
Et je doutes que le compilateur ne t'aies pas remonte des erreurs de compilation...
Le soucis que j'ai s'est qu'il me met qu'il y'a trop d'argument lorsque je fais
dim MatInfo as new Matière.
En faite, mon constructeur n'est pas reconnu!
oui j'ai écris ce qu'à di pvialette par cotnre je n'ai pas recompiler :oops:
j'ai jsute enregistrer, je pensais que ça suffisais
Bah je vais recompiler et mettre les deux projets dans la même solution, on verra bien. Si ca marche toujorus aps ca pourrait venir de quoi?
Ca marche super!!!! merci beaucoup et désolé de vous avoir embêté!
n'oublie pas de marquer le sujet comme :resolu: ;)