-
Ou trouver libGL.a
Bonjour,
voila tout est dans le titre , je voudrait utiliser les fonctions
glLockArraysEXT et glUnlockArraysEXT mais ceci m'est impossible car c'est fonctions sont inclussent dans la librairie libGL.a que je ne possède bizarrement pas:cry:.
Ne trouvant pas la librairie sur le net, si une âme charitable pouvait la mettre a disposition ou me donner un lien ou la trouver ce serait parfait :king:
Salut
-
normalement c'est libopengl32.a
et elle est fournie avec ton compilateur
si ça ne résoud pas ton problème, dis nous si tu es sous windows ou linux et quel est ton compilateur
edit : vu le EXT à la fin des méthodes citées, il s'agit certainement d'extensions, consultes donc la FAQ OpenGL pour en savoir plus ;)
-
libopengl32.a est bien inclue et je n'ai pas de problème avec les fonctions opengl, apparemment glLockArraysEXT et glUnlockArraysEXT sont définie dans glext.h trouvé grâce à ton lien. merci
Je ne sais pas pourquoi certain site disent qu'elles sont dans un libGL.a 8O
Problème j'obtiens toujours l'erreur undeclared même après inclusion de glext.h.
-
ce sont des extensions, il faut donc les charger e, suivant les instructions de la faq
mais je te conseille d'utiliser la bibliothèque glew qui te permettra d'utiliser toutes les extensions opengl sans te casser la tête (si tant est qu'elles sont supportées)