je souhaite séparer mes données de prod de mon code vba ce qui me permettrait de faire des màj sans toucher à la prod ?
Version imprimable
je souhaite séparer mes données de prod de mon code vba ce qui me permettrait de faire des màj sans toucher à la prod ?
Bonjour,
Je ne sais si je suis le seul à ne pas comprendre, mais il faudrait plus de détails (quelles sont les données de prod? Quel est le lien entre le code et les données)
J'ai un fichier .xls (excel 2003) qui contient les données et le code. Demain, je veux un fichier de données et un fichier pour le code car les données vont évoluer et lorsque je vais mettre à jour le code pour éviter toutes manipulations malencontreuses je veux mettre mon code dans un autre fichier.
Quand tu parles de contenir le code, est-ce dans un module ou dans une feuille?
Si tu veux garder un module pour l'utiliser dans un autre fichier, "Exporter un fichier" dans l'éditeur VBA. Pour le ramener dans ton prochain fichier, utilises "Importer un ficher"
De cette façon, un fichier de ton module sera créé et tu pouras le conserver.
Si les données sont dans un fichier nommé Données.xls et le code dans un autre nommé Code.xls, tu peux accéder aux données depuis Code de la façon suivante :
Bien sûr les deux fichiers sont ouverts ensembleCode:
1
2
3
4 A= Cells(1,1) ' tu accèdes à la donnée dans la feuille Code.xls Windows(Données.xls).Activate B= Cells(1,1) ' tu accède à la donnée dans la feuille Données.xls
A+